TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus de 100 millions de comptes LinkedIn ont été piratés et se sont retrouvés sur Internet. Le piratage remonte à 2012 où les hackers pensaient avoir eu environ 6,5 millions de comptes à l’époque. C’est 18 fois plus en réalité avec 117 millions au total. Les comptes sont apparus cette semaine sur Internet.

Suite à cette révélation, LinkedIn a réagi. Le réseau social orienté vers les professionnels a indiqué sur son blog avoir été mis au courant « que d’autres données avaient été mises en ligne ». Et d’ajouter « Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu’ils changent de mot de passe. Rien n’indique qu’il s’agisse d’une nouvelle attaque informatique ».
Les 117 millions d’identifiants qui ont été volés ont été mis en ligne sur le Dark Web. Le prix était de 5 Bitcoins, soit un peu plus de 2 000 euros. Le hacker promettait de chiffrer les mots de passe, mais au final ils ont pu être déchiffrés.
LinkedIn recommande donc aux utilisateurs de modifier leur mot de passe, notamment s’ils ne l’ont pas touché depuis 2012. Rien ne dit que leur compte a été piraté.
À ce jour, LinkedIn compte 433 millions d’utilisateurs, dont 11 millions en France.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :