Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le réseau social VK a été piraté, plus de 100 millions de comptes dans la nature

Le réseau social VK a été piraté, plus de 100 millions de comptes dans la nature

Les piratages s’enchaînent ces derniers temps. Après MySpace et LinkedIn, c’est maintenant au tour de VK. Il s’agit d’un réseau social russe qui dispose de plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde, même si — on peut s’en douter — la majorité sont russes. Au total, plus de 100 millions de comptes ont été piratés.

Reseau Social VK

Le hacker est Peace, il s’agit du même qui s’était attaqué à MySpace et LinkedIn. Les informations récoltées sont le fruit d’un piratage de VK entre 2011 et 2013. Les informations ont seulement été publiées aujourd’hui, et la plupart sont encore valides sont différents tests. La base de données de VK volée contient : adresse email, nom, prénom, lieu, numéro de téléphone et un mot de passe en clair. Ce dernier point est très important, cela signifie qu’ils n’étaient pas chiffrés et donc visibles par n’importe quel hacker sans besoin de déchiffrer avec des méthodes avancées. Sur MySpace et LinkedIn, les mots de passe étaient chiffrés.

Comme pour MySpace et LinkedIn, la base de données volée avec les informations dites précédemment est actuellement vendue sur le Dark Web. Le hacker réclame 1 Bitcoin, soit 516 euros environ.

Dans l’immédiat, VK n’a pas réagi au piratage. Il le fera certainement dans les heures à suivre et réinitialisera probablement les comptes concernés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |