TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, Microsoft a tenu sa conférence d’ouverture de la Build 2016. Plusieurs sujets ont été évoqués, dont Windows 10, l’arrivée de Bash ou encore le casque de réalité augmentée HoloLens. Mais il y a eu un absent de taille : le mobile. En effet, Microsoft ne s’est pas attardé sur le sujet. C’est un choix délibéré.
The Verge a pu discuter avec Terry Myerson, le responsable de Windows chez Microsoft, après la conférence. Il a confirmé que la partie mobile n’était pas une priorité au sein de Microsoft qui préfère s’attarder sur d’autres points. Pour Terry Myerson, les développeurs vont s’intéresser à la Xbox et au casque HoloLens au vu des nouveautés proposées en termes de développement.
Microsoft a pourtant sorti Windows 10 Mobile il y a peu pour une poignée de Lumia. Le développement va continuer, mais il ne faudra pas s’attendre à de grosses nouveautés au fil des trimestres. Microsoft va peut-être réellement s’y mettre dès l’année prochaine toutefois. « On va faire des trucs sympas avec les téléphones, mais cette année les téléphones sont une partie importante de notre famille », explique Terry Myerson, ajoutant qu’ils ne sont pas une priorité.
Avec cette déclaration, Apple et Google qui s’occupent d’iOS et d’Android doivent être ravis. Ils sont de toute façon très largement devant, la part de marché de Windows Phone est assez faible au niveau mondial.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
Un commentaire pour cet article :