Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Microsoft Build] Microsoft ne compte pas se focaliser sur le mobile cette année

[Microsoft Build] Microsoft ne compte pas se focaliser sur le mobile cette année

Hier, Microsoft a tenu sa conférence d’ouverture de la Build 2016. Plusieurs sujets ont été évoqués, dont Windows 10, l’arrivée de Bash ou encore le casque de réalité augmentée HoloLens. Mais il y a eu un absent de taille : le mobile. En effet, Microsoft ne s’est pas attardé sur le sujet. C’est un choix délibéré.

Windows 10 Mobile Smartphone
The Verge a pu discuter avec Terry Myerson, le responsable de Windows chez Microsoft, après la conférence. Il a confirmé que la partie mobile n’était pas une priorité au sein de Microsoft qui préfère s’attarder sur d’autres points. Pour Terry Myerson, les développeurs vont s’intéresser à la Xbox et au casque HoloLens au vu des nouveautés proposées en termes de développement.

Microsoft a pourtant sorti Windows 10 Mobile il y a peu pour une poignée de Lumia. Le développement va continuer, mais il ne faudra pas s’attendre à de grosses nouveautés au fil des trimestres. Microsoft va peut-être réellement s’y mettre dès l’année prochaine toutefois. « On va faire des trucs sympas avec les téléphones, mais cette année les téléphones sont une partie importante de notre famille », explique Terry Myerson, ajoutant qu’ils ne sont pas une priorité.

Avec cette déclaration, Apple et Google qui s’occupent d’iOS et d’Android doivent être ravis. Ils sont de toute façon très largement devant, la part de marché de Windows Phone est assez faible au niveau mondial.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour une poignée de Lumia ? Ça représente quand même les trois quarts du parc de smartphones sous Windows mais bon ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |