Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux [Microsoft Build] Le shell Unix Bash fera prochainement son entrée sur Windows 10

[Microsoft Build] Le shell Unix Bash fera prochainement son entrée sur Windows 10

L’interpréteur en ligne de commande Bash est présent dans les distributions Linux, UNIX et OS X, et devrait prochainement arriver sur Windows 10. Cette annonce a été faite ce soir en préambule de la conférence Build de Microsoft.

bash-sur-windows
Disponible comme un .exe au sein du System32, l’interpréteur de ligne de commandes devrait permettre aux développeurs et administrateurs d’écrire leurs scripts Bash.sh sur Windows ou d’importer des scripts venant d’une distribution Linux ou OS X.

« Ce n’est pas une compilation croisée, ce n’est pas une machine virtuelle », a fièrement déclaré Microsoft, « c’est le vrai, le véritable Bash sur Windows 10 ». L’opération a été réalisée en partenariat avec Canonical (Ubuntu), et passe par la création d’un sous-système dédié (Windows Subsystem for Linux) capable d’exécuter des binaires Linux.

Un pas en avant pour un Microsoft qui souhaite clairement positionner Windows 10 comme un meilleur système d’exploitation pour les développeurs.

Bash pour Windows 10 fera partie de la mise à jour Anniversary Update attendue pour le courant de l’été.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. c’est quand même un des language script les plus incomplet et vraiment pas logique par moment.
    un language d’un autre temps. quand on fait un code on s’arrache les cheveux par moment pour des truc tout simple. rien que le signalement des erreurs est vraiment catastrophique par moment.

    Enfin cette uniformisation est plutôt une bonne chose et au final un vrai language de script même basic dans windows de base est une bonne chose.

    peut-être que l’arrivé de windows « dans la danse » du bash fera évoluer enfin ce « language » pour tous les os et le rendre un peu plus agréable à utiliser.. à long terme.

  2. Untitled

    Quand vous dites qu’il pourra exécuter des binaires Linux, ça signifie qu’il y aura même plus besoins de recompiler un programme fait sur Linux pour qu’il fonctionne sous Window ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |