Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR serait prêt à débourser 4 milliards d’euros pour obtenir les clients de Bouygues Telecom

SFR serait prêt à débourser 4 milliards d’euros pour obtenir les clients de Bouygues Telecom

Pour se voir autoriser le rachat de Bouygues Telecom, Orange sait qu’il doit céder différents éléments (boutiques, clients, fréquences, etc) à SFR et Free. En effet, il serait trop puissant si ce n’était pas le cas et l’Autorité de la concurrence ne donnerait pas son feu vert. Selon Les Échos, SFR est prêt à faire un gros chèque.

Patrick Drahi SFR Numericable

Patrick Drahi, le président d’Altice (maison mère de SFR), serait prêt à débourser 4 milliards d’euros pour récupérer les clients de Bouygues Telecom. Cela lui permettrait d’en obtenir plusieurs millions d’un coup, notamment dans le mobile, mais également dans le fixe. De son côté, Free devrait débourser 2 milliards d’euros pour obtenir des antennes et des fréquences de Bouygues Telecom, ainsi qu’une partie de ses boutiques physiques. Les cessions d’actifs devraient en effet représenter environ 6 milliards, sur un deal à 10 milliards.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déjà annoncé que les discussions autour du rachat potentiel de Bouygues Telecom allaient durer jusqu’à la fin mars. Si aucun accord n’est trouvé d’ici le 31, le projet sera abandonné. Mais tous les opérateurs veulent réellement y arriver, même SFR et Free parce qu’ils ont tout à gagner (clients, boutiques, fréquences).

Il se pourrait que l’annonce du rachat soit annoncée le 31 mars, révèle le journal Les Echos. Cela n’est pas confirmé par Orange ou Bouygues Telecom pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Amstramgram

    Mais pour le même service la box adsl est 10 euros moins cher Bouygues que chez sfr , je pense ce week end partir de chez sfr et me rendre dans une boutique Bouygues… si sfr rachète bouygues je vais donc me retrouver d’ici quelques mois â la case départ avec une hausse de l’abonnement comme lorsque numericable a bouffé sfr( 6 euros d’augmentation par mois au bout d’un an)… c’est vraiment pénible.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |