TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a pendant longtemps sorti un modèle « Mini » de ses différents Galaxy S. Il y a eu une exception, ce fut l’année dernière avec le Galaxy S6. En effet, Samsung n’a pas sorti une variante plus petite, moins puissante et (surtout) moins chère que le modèle haut de gamme pour une raison inconnue. Un retour aux sources pourrait se faire cette année.

Galaxy S5 Mini, sorti en 2014
Une rumeur venant de Taïwan annonce qu’un Galaxy S7 Mini est en préparation, Samsung voudrait concurrencer Apple et son futur iPhone SE. Ce dernier sera présenté le 21 mars prochain lors d’une conférence. Le Galaxy S7 Mini aurait un écran de 4,6 pouces (1 280 x 720 pixels), là où l’iPhone SE en aura un de 4 pouces. Détail intéressant, le processeur choisi serait le Snapdragon 820 ou l’Exynos 8890, soit les mêmes que ceux pour le Galaxy S7. L’iPhone SE est attendu au tournant pour avoir le processeur de l’iPhone 6s, Samsung chercherait à proposer un modèle aussi puissant.
Les autres caractéristiques annoncées sont 3 Go de RAM, un appareil photo de 12 mégapixels, le tout dans un Galaxy S7 Mini qui ferait 9,9 mm d’épaisseur. À titre de comparaison, le Galaxy S7 fait 7,9 mm d’épaisseur. La présentation pourrait se faire d’ici les prochaines semaines.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
Un commentaire pour cet article :