TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est l’un des coups marketing les plus étranges de l’année, et peut être aussi l’un des plus réussis. Le fabricant de luxe français Louis Vuitton a bousculé tous les codes connus en utilisant comme égérie pour sa marque une héroïne de jeu vidéo, la belle et bondissante Lightning, tirée du jeu Final Fantasy XIII (PS3). Un premier teaser laissait bien comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un coup de tête mais bien d’un projet mûrement réfléchi, ce que confirme la publicité complète qui voit la jeune Lightning sauter en tout sens en arborant bien sûr quelques vêtements et sacs de la célèbre marque de luxe.
Louis Vuitton a diffusé aussi deux rendus tirés des modèles 3D du spot :
Techniquement, c’est du très haut niveau de rendu, à rendre jalouses les vraies mannequins de chair et d’os qui trouvent ici une rude concurrence. Le très gros plan sur les yeux de Lightning en tout début de spot est vraiment criant de réalisme. Nul doute que Louis Vuitton cherche ici à casser (certains diraient « exploser ») son image de marque parfois un peu trop compassée et précieuse et se tourne résolument vers les jeunes …et les moins jeunes, qui apprécient encore à 30 ou 40 ans de se faire une bonne partie de FF…
Hollywood ne cesse d’adapter de plus en plus de jeux vidéo, mais il est rare de voir un film annoncé avant même la sortie du jeu...
OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, est actuellement en pourparlers pour lever jusqu’à 40 milliards de dollars...
Samsung a publié un bénéfice net de 7 754 milliards de wons (5,12 milliards d’euros) pour le quatrième trimestre de...
Une faille notable a été découverte dans le système de l’intelligence artificielle de DeepSeek, permettant...
Après les joueurs Xbox et PC, ce sont ceux avec une PS5 qui vont pouvoir jouer à Forza Horizon 5. En effet, le jeu vidéo de course...
31 Jan. 2025 • 9:40
31 Jan. 2025 • 9:01
31 Jan. 2025 • 8:06
31 Jan. 2025 • 7:32