Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Lightning (Final Fantasy) égérie de Louis Vuitton : la publicité complète

Lightning (Final Fantasy) égérie de Louis Vuitton : la publicité complète

C’est l’un des coups marketing les plus étranges de l’année, et peut être aussi l’un des plus réussis. Le fabricant de luxe français Louis Vuitton a bousculé tous les codes connus en utilisant comme égérie pour sa marque une héroïne de jeu vidéo, la belle et bondissante Lightning, tirée du jeu Final Fantasy XIII (PS3). Un premier teaser laissait bien comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un coup de tête mais bien d’un projet mûrement réfléchi, ce que confirme la publicité complète qui voit la jeune Lightning sauter en tout sens en arborant bien sûr quelques vêtements et sacs de la célèbre marque de luxe.

Louis Vuitton a diffusé aussi deux rendus tirés des modèles 3D du spot :

lightning-final-fantasy-xiii-louis-vuitton-2_0903D4000000825744

lightning-final-fantasy-xiii-louis-vuitton-3_0903D4000000825745

Techniquement, c’est du très haut niveau de rendu, à rendre jalouses les vraies mannequins de chair et d’os qui trouvent ici une rude concurrence. Le très gros plan sur les yeux de Lightning en tout début de spot est vraiment criant de réalisme. Nul doute que Louis Vuitton cherche ici à casser (certains diraient « exploser ») son image de marque parfois un peu trop compassée et précieuse et se tourne résolument vers les jeunes …et les moins jeunes, qui apprécient encore à 30 ou 40 ans de se faire une bonne partie de FF…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |