Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après iOS, Facebook active les Instant Articles sur Android

Après iOS, Facebook active les Instant Articles sur Android

Les utilisateurs avec un iPhone peuvent depuis quelques semaines maintenant voir des Instant Articles sur Facebook, ils sont marqués par un éclair. Il s’agit d’articles proposés par des sites ou des médias, hébergés directement sur Facebook. L’avantage est d’avoir une interface dédiée pour son smartphone et un chargement plus que rapide, s’il est comparé à l’ouverture d’une page d’un site Internet.

Facebook Instant Articles Android

Aujourd’hui, Facebook annonce l’arrivée des Instant Articles pour les utilisateurs avec un terminal Android. Le système est identique à celui déjà proposé sur iPhone, Facebook n’a rien changé à ce niveau. Le succès est au rendez-vous selon Facebook qui ajoute proposer une « expérience plus riche » avec son système.

Plus de 350 partenaires ont déjà signé avec le réseau social pour se mettre aux Instant Articles. En France, les partenaires sont 20 Minutes, Démotivateur, L’Express, Ohmymag, Gentside, L’Équipe, Paris Match, Le Parisien et Les Échos. La liste est beaucoup plus longue aux États-Unis. Dans les autres pays, on retrouve un nombre de partenaires similaires de manière générale. Facebook compte signer avec d’autres groupes au fil du temps.

Pour en profiter sur Android, il suffit de télécharger l’application de Facebook sur le Google Play et de remarquer les articles avec le signe d’un éclair en haut à droite. Il s’agira alors d’un Instant Article.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |