Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MàJ] Orange chercherait à racheter Bouygues Telecom et TF1

[MàJ] Orange chercherait à racheter Bouygues Telecom et TF1

Orange aurait entamé des négociations avec Bouygues pour racheter la division Bouygues Telecom et la chaine de télévision TF1, selon Bloomberg. Aucun montant n’a été communiqué pour l’instant. Le site est souvent très bien informé, laissant suggérer que les négociations sont bien en cours.

Orange Bouygues Telecom

Cette année, Numericable-SFR a essayé de racheter Bouygues Telecom en offrant 10 milliards de dollars au groupe Bouygues. Le conseil d’administration de ce dernier a refusé l’offre à l’unanimité. Orange va peut-être devoir négocier un peu plus pour réussir son pari. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a toujours exprimé son souhait d’avoir trois opérateurs, plutôt que quatre, en France.

Bouygues Telecom est le deuxième opérateur français en terme de couverture 4G. Orange est à la première place. Un rachat lui permettrait d’être largement devant SFR et Free Mobile. Bien évidemment, ces derniers auraient le droit à quelques fréquences. En effet, Orange serait trop puissant le cas échéant, l’Autorité de la concurrence, l’ARCEP, l’Union européenne et d’autres organismes refuseraient le rachat.

L’intérêt de TF1 pour Orange est intéressant. Peut-être que l’opérateur historique a des idées en tête pour la télévision. Pour l’instant, Orange et Bouygues refusent de commenter l’information.

Mise à jour 8 décembre : Dans un communiqué, le groupe Bouygues indique « qu’il n’a aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision et réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Qu’est-ce que c’est que ce truc là ! Voilà votre sujet de 2016 ! Mdr

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |