Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Motobot V1 : le robot qui sait piloter une moto

Motobot V1 : le robot qui sait piloter une moto

Yamaha a créé l’évènement lors de la 44ème édition du Tokyo Motor Show en dévoilant le Motobot V1, un robot capable…de piloter une moto sans aucune intervention extérieure (un vrai robot quoi…). La vidéo de démonstration de l’engin se révèle déjà impressionnante, et pourtant Yamaha annonce qu’il ne s’agit que d’un début et que d’autres tests seront effectués ultérieurement avec une deux-roues Yamaha roulant à plus de 100 km/h. A la fin de l’année 2017, l’humanoïde motard pourra même « pousser » sa bécane aux alentours des 200 km/h !

Le Motobot V1 a été créé grâce à la collaboration de plusieurs pôles internes chez Yamaha, une synergie qui a abouti ici à un prototype spectaculaire, qui demain sera amené à faire ses propres choix au guidon de son véhicule. Dès la fin de cette année , Motobot V1 devrait être capable de faire quelques virages serrés; jusqu’au but ultime en 2017 : le circuit d’essai, où Motobot devrait se la jouer façon Tron en filant à plus de 200 km/h, et sans risquer l’accrochage. Devant le succès de ce premier modèle, d’autres robots autonomes seraient déjà en cours d’élaboration chez Yamaha.

motobot_image06

Imaginez en 2060 (avec la Delorean du Doc tout est possible…) : un bar de bord de route, et soudain les vrombissements de Harleys qui se rapprochent, pilotées par des Motobot V50 couverts de tatoos métalliques custom et équipés de blousons de cuir. Vous n’en aviez même pas rêvé ? Yamaha est en train de le réaliser…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |