Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon va acquérir la société de livraison Colis Privé

Amazon va acquérir la société de livraison Colis Privé

Amazon se repose beaucoup sur les sociétés de livraison, à tel point qu’il a décidé d’en acquérir une. Française qui plus est. Amazon a annoncé l’acquisition de Colis Privé, société avec laquelle il travaille déjà pour l’expédition de certains produits. Colis Privé peut être présenté comme le « UPS français ».

Colis Prive

« Amazon a conclu un accord en vue de l’acquisition de la société Colis Privé » a annoncé le commerçant en ligne auprès de l’AFP. « L’association des expertises de nos deux sociétés permettra d’améliorer encore l’expérience de tous nos clients, consommateurs et distributeurs » a-t-il ajouté. Aucun mot n’a été dit concernant le montant déboursé pour cette acquisition.

Il faut savoir qu’Amazon détenait déjà 25% de Colis Privé, et ce depuis 2014. Bientôt, ce sera 100%. L’acquisition devrait être bouclée au cours du premier trimestre de 2016. Il faudra voir maintenant si Amazon ne va pas abandonner petit à petit Chronopost et les autres services de livraison pour l’expédition des différents colis.

Colis Privé compte 400 salariés et a un réseau de 1 700 livreurs sous-traitants. Ces livreurs viennent en camionnette chez les acheteurs pour leur remettre le ou les colis commandés. Colis Privé n’a pas une très bonne réputation cependant, il faudra voir si Amazon va faire des modifications pour améliorer cet élément.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. LolYangccool

    Colis privé… Comment dire… Pour toutes les fois ou j’ai été livré par eux… Entre les retards de livraison, les colis qui avaient à priori été ouverts…

    :/

  2. Pour moi ça sera toujours mieux que chronopost !

  3. J’ai eu jusqu’à présent que de très bonnes prestations de leur livreurs! J’ai été livré par eux une bonne vingtaine de fois sans soucis!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |