TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook veut avoir un pied dans l’actualité en temps réel avec une application actuellement en préparation. Elle n’est pas officielle, mais Business Insider a pu récolter les premières informations.

L’idée est de proposer les dernières informations en temps réel aux utilisateurs. Nous sommes beaucoup à avoir les applications de plusieurs médias pour être alertés ; Facebook a la même ambition, avec ici une application qui pourrait regrouper différents thèmes et non seulement l’actualité générale.
Pour l’instant, Facebook a choisi une poignée de partenaires (la liste n’a pas été donnée). Ils sont invités à tester le système pour donner leurs avis et, pourquoi pas, y participer quand l’application sera proposée au téléchargement pour le public. Une fois téléchargée, l’application proposera plusieurs thèmes, ce sera à l’utilisateur de choisir ses préférences pour être alerté des sujets qui l’intéresse.
Quand un partenaire envoie une notification, il dispose de 100 caractères. Il peut aussi entrer une adresse URL vers son site pour permettre à l’utilisateur d’en savoir plus sur le sujet.
Pour l’instant, Facebook refuse de commenter l’information. Nous ne savons pas quand cette application sera lancée. Elle serait toutefois au stade « alpha » (avant « bêta »).
Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...