TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour cet E3 2015, Nintendo avait choisi la formule originale d’une conférence « digitale » diffusée sur la toile plutôt que la « confrontation » directe avec un public en chair et en os…et on sait aujourd’hui pourquoi. Car de mémoire de joueur, jamais on a vu Nintendo en aussi fâcheuse posture à la fin d’une heures de présentation qui a laissé beaucoup plus qu’un goût amer : la certitude que Nintendo, vraiment, ne va pas bien.
Starfox Zero; pas vraiment la claque attendue.
On pourrait déjà parler de ce catalogue de jeux annoncés anémique, et au delà de cela, de la faiblesse des contenus présentés : Hyrule Warrior Legends est un simple portage (loin d’envoyer du bois) tandis que Starfox Zero ne pouvait que faire lever de gros sourcils au ciel tant la réalisation du titre semble indigne du titre mythique de Nintendo. Un Animal Crossing a bien été présenté sur Wii U, mais là encore, ce qui a été montré laisse plus que sceptique. Clou de ce mauvais spectacle, l’annonce d’un Metroid Prime Federation en multi-joueur qui semble avoir autant de lien avec la licence d’origine que Halo a des points commun avec Call of Duty. Les joueurs attendaient de retrouver Samus dans une aventure solo menée de main de maître, et ont finalement eu l’impression (légitime) que la licence Metroid a juste été utilisée pour vendre tout autre chose. Une pétition a même été lancée pour arrêter le développement du jeu, une première dans toute l’histoire de Nintendo !
Le jeu Nintendo le moins décevant aura finalement été le prochain Mario Tennis, ce qui montre bien le fond du trou où l’éditeur/fabricant est allé s’enterrer tout seul...Super Mario Maker a certes eu son petit succès, mais il s’agit moins d’un jeu proprement dit qu’un mode bac-à-sable destiné à créer soi-même des niveau de Mario (du temps où ce dernier était encore en 2D).
D’autres oublis tout aussi inquiétants ont même étonné les observateurs : quid des jeux pour la New 3DS pourtant sortie tout récemment sur le marché ? Et où en est le Zelda « open World » qui avait ébloui lors de l’E3 2014 ?
Metroid Prime Federation : le point d’orgue d’un E3 raté pour Nintendo
Face à l’armada de titres majeurs présentés lors des conférences Microsoft et Sony, la faiblesse des annonces de Nintendo permet de se demander si la Wii U n’est pas déjà sur le point d’être mise de côté; exagération ? Sans doute pas lorsque l’on sait qu’une console NX se prépare pour 2016 et que l’un des dirigeants de Nintendo s’est empressé d’indiquer qu’un vrai Metroid Prime pendrait trop de temps à faire et aurait sans doute plus sa place sur une prochaine console de type NX; ou comment laisser entendre que la Wii U sera peut-être mise au rebut dès 2016, ce qui serait tout de même une sacré rupture de confiance vis à vis de joueurs qui au mieux possèdent la console depuis 2 ans 1/2. Pas sûr que les joueurs, y compris les plus « fans » de l’éditeur, aient réellement envie de rempiler dès l’an prochain alors même que l’éditeur n’a pas montré de vraies capacités d’écoute de sa « base » depuis 2 ans…
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Franchement, ils le feront quand même, les mecs qui ont souvent des produits Nintendo depuis un bail, ce sont des pro-Nintendo qui achètent tout, de la console aux jeux, en passant par les accessoires.
Heureusement d’ailleurs que Big N ont des clients comme ça, sinon ils auraient déjà coulés.
Jamais vu un ramassis de connerie aussi gros x)