TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis plusieurs semaines, Nokia cherche à vendre Here, sa division dédiée à la cartographie. Elle vient concurrencer les cartes de Google (Google Maps), celles d’Apple et les autres. Plusieurs acheteurs potentiels sont intéressés, dont Uber, Mercedes, Audi, BMW, Facebook, et d’autres encore.

Aujourd’hui, Nokia hésite à vendre Here. Rajeev Suri, le dirigeant de l’entreprise finlandaise, a confirmé avoir reçu plusieurs offres pour sa solution de cartographie, mais n’est pas entre dans les détails. En coulisse, il se murmure que les enchères grimpent jusqu’à 3 milliards dollars, si ce n’est plus. Néanmoins, Rajeev Suri ne sait pas encore si Nokia va se séparer de sa cartographie. Il veut avoir plus de temps pour étudier les offres. « Nous pourrions ne pas la vendre si nous n’obtenons pas la valeur juste », a-t-il indiqué dans une interview avec le magazine European Communications.
À ce jour, Nokia propose ses cartes pour 196 pays. 41 d’entre eux ont même accès au suivi du trafic pour savoir si telle ou telle route est bouchée. Le conducteur peut ainsi prendre des alternatives pour éviter les bouchons.
Nokia, qui a pendant longtemps été l’un des premiers vendeurs de smartphones, veut se focaliser sur les réseaux aujourd’hui, d’où cette vente potentielle.
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Un commentaire pour cet article :