Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia ne sait pas encore si la vente de sa cartographie Here va se faire

Nokia ne sait pas encore si la vente de sa cartographie Here va se faire

Depuis plusieurs semaines, Nokia cherche à vendre Here, sa division dédiée à la cartographie. Elle vient concurrencer les cartes de Google (Google Maps), celles d’Apple et les autres. Plusieurs acheteurs potentiels sont intéressés, dont Uber, Mercedes, Audi, BMW, Facebook, et d’autres encore.

Nokia Here

Aujourd’hui, Nokia hésite à vendre Here. Rajeev Suri, le dirigeant de l’entreprise finlandaise, a confirmé avoir reçu plusieurs offres pour sa solution de cartographie, mais n’est pas entre dans les détails. En coulisse, il se murmure que les enchères grimpent jusqu’à 3 milliards dollars, si ce n’est plus. Néanmoins, Rajeev Suri ne sait pas encore si Nokia va se séparer de sa cartographie. Il veut avoir plus de temps pour étudier les offres. « Nous pourrions ne pas la vendre si nous n’obtenons pas la valeur juste », a-t-il indiqué dans une interview avec le magazine European Communications.

À ce jour, Nokia propose ses cartes pour 196 pays. 41 d’entre eux ont même accès au suivi du trafic pour savoir si telle ou telle route est bouchée. Le conducteur peut ainsi prendre des alternatives pour éviter les bouchons.

Nokia, qui a pendant longtemps été l’un des premiers vendeurs de smartphones, veut se focaliser sur les réseaux aujourd’hui, d’où cette vente potentielle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je les utilise très souvent (Here maps et here drive)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |