TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia a confirmé ce mercredi son intention de vendre sa division HERE dédiée à la cartographie. L’information avait été dévoilée de manière officieuse la semaine dernière, Nokia n’avait rien dit sur le sujet à ce moment.

Dans un communiqué, Nokia annonce avoir débuté l’analyse d’options stratégiques qui inclut notamment un désinvestissement de la division HERE. Nokia veut toutefois préciser que sa division liée à la cartographie pourrait ne pas être vendue. En effet, le groupe pourrait abandonner ce plan si aucune des options proposées ne lui convient.
Google a Google Maps, Apple a Plans et Nokia a HERE. Ce service est proposé sur Windows Phone, Android et iOS. Il a ses points forts, comme la possibilité de sauvegarder les cartes hors-ligne pour les consulter sans devoir passer par Internet. Pratique quand on voyage par exemple pour éviter d’avoir des factures Internet élevées avec son opérateur.
Nokia n’a pas indiqué à quel prix il aimerait voir partir HERE. Selon plusieurs estimations, la division HERE pourrait être vendue pour quelques milliards de dollars.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...