Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Nokia envisagerait de se séparer de sa division HERE dédiée à la cartographie

Nokia envisagerait de se séparer de sa division HERE dédiée à la cartographie

Selon Bloomberg, Nokia envisage de se séparer de sa cartographie HERE. Elle vient concurrencer Google Maps et les autres solutions existantes. HERE est disponible sur plusieurs supports, dont Windows Phone, Android et iOS. Nokia estimerait que HERE vaudrait 2 milliards d’euros. Les premières enchères seraient prochainement lancées par différentes entreprises high-tech et d’autres groupes privés.

Nokia Here 2

Suite à la publication de la dépêche, l’action de Nokia a pris 5,2 points à la bourse. Pour l’instant, le groupe finlandais n’a pas confirmé ou infirmé l’information qui pourrait étonner certains. Il faut rappeler que le Nokia d’aujourd’hui ne connait pas le même succès que le Nokia d’hier. A une époque, Nokia était considéré comme un leader.

En 2013, Microsoft a racheté la division mobile de Nokia pour près de 6 milliards d’euros. Beaucoup d’argent est rentré d’un coup, mais une activité importante est partie. Aujourd’hui, Nokia se concentre plus sur les services et les équipements.

Récemment, HERE a (re)fait son apparition sur iOS. La version Android est arrivée un peu plus tôt. Nokia semble pourtant confiant avec sa solution de cartographie. Mais un nouveau patron est à la tête de l’entreprise depuis un an. Les mentalités et les décisions évoluent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |