TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis que Nokia a officialisé son intention de se séparer de sa cartographie HERE, plusieurs groupes dans le monde entier se disent intéressés. Le Wall Street Journal rapporte que trois des plus gros constructeurs automobiles sont prêts à s’allier pour récupérer HERE. Il s’agit de BMW, Audi et Mercedes. Le moteur de recherche Baidu les rejoindrait.
Les trois constructeurs sont sur le point de faire une offre à Nokia. Chacun obtiendrait ainsi une part dans HERE. Baidu en aurait une également, mais plus petite. Il pourrait seulement utiliser les cartes de Nokia en Chine qui plus est. Dans l’offre, Nokia resterait aussi impliqué avec, lui aussi, une petite part.
Ce choix des constructeurs peut se comprendre, c’est un moyen pour eux d’avoir leur solution de cartographie sans passer par Google avec Google Maps ou une autre alternative. Les cartes intégrées dans les voitures existent depuis des années maintenant, elles le seront encore plus au fil du temps.
À noter que cette envie de prendre la main de HERE n’est pas anodine pour le futur. BMW, Audi et Mercedes voudraient utiliser la cartographie pour les voitures sans conducteur de demain afin que la voiture puisse se rendre d’un point A à un point B sans problème.
Free Mobile fait face à une polémique après le lancement d’un VPN gratuit pour ses abonnés mobiles. Le...
Microsoft vient de confirmer la disponibilité prochaine de son nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle, Gaming Copilot....
Les infrastructures scientifiques souffrent aussi de la guerre : les forces ukrainiennes annoncent en effet avoir récemment détruit le...
Huawei a profité de sa conférence Huawei Connect pour annoncer une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence...
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
19 Sep. 2025 • 12:50
19 Sep. 2025 • 10:29