KultureGeek Hors-Sujet Here : Uber s’ajoute à la liste des candidats intéressés par le rachat des cartes de Nokia

Here : Uber s’ajoute à la liste des candidats intéressés par le rachat des cartes de Nokia

1 min.
8 Mai. 2015 • 7:34
2

Un nouveau candidat a fait une offre pour racheter Here. Ce candidat est Uber, le service de voiture avec chauffeur qui vient concurrencer les taxis. On fait appel à un chauffeur depuis une application sur son smartphone puis on paye la course depuis ce dernier. Le service est américain, mais se veut présent dans plusieurs pays, dont la France.

Uber

Uber serait prêt à débourser 3 milliards de dollars pour acquérir les cartes de Nokia, selon le New York Times. Il n’est pas le seul en course puisque BMW, Audi et Mercedes veulent à eux trois obtenir Here, avec l’aide du moteur de recherche chinois Baidu. L’information a été dévoilée hier.

Outre ces candidats, il s’était dit que Nokia courtisait aussi les sociétés high-tech, comme Apple, IBM et d’autres pour reprendre Here. A priori, ce n’est pas une multinationale spécialisée dans les nouvelles technologies qui va acquérir Here. Le New York Times rapporte qu’un accord pourrait être trouvé d’ici la fin du mois.

Nokia a fait savoir le mois dernier qu’il comptait se séparer de sa division Here, spécialisée dans la cartographie. Nokia a son propre concurrent de Google Maps. Malheureusement pour le groupe finlandais, cette division n’a jamais été rentable. À titre de comparaison, Nokia l’avait rachetée pour 8,1 milliards de dollars il y a quelques années.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    Apple loupe le coche de son autonomie et une vrai évolution s’il ne rachète pas « la division here ».

    Suffit de demander/négocier de rajouter la source du code de l’appli gps du nokia xpress (os symbian) musique utilisant les cartes here et là c’est combo gagnant.

    L’ensemble est complet et plus performant que la majorité des autres appli gps sur gsm.

    • reborn
      Apple loue déjà les cartes de tomtom, il suffirait qu’il se décide à stocker les cartes en local pour qu’Apple plan soit plus efficace.

Les derniers articles

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
51
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

quest-virtuix

Omni One devient le premier tapis VR officiellement compatible avec le Meta Quest

26 Juin. 2026 • 20:48
0 Matériel

La réalité virtuelle gagne de nouveaux accessoires toujours plus immersifs. Virtuix annonce la compatibilité native de son tapis...

ChatGPT Logo

OpenAI lance GPT-5.6 : l’IA s’améliore, mais la sortie est limitée

26 Juin. 2026 • 20:18
0 Internet

Deux mois après GPT-5.5, OpenAI dévoile GPT-5.6, son nouveau modèle d’intelligence artificielle qui a le droit à trois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site