KultureGeek Hors-Sujet Here : Uber s’ajoute à la liste des candidats intéressés par le rachat des cartes de Nokia

Here : Uber s’ajoute à la liste des candidats intéressés par le rachat des cartes de Nokia

8 Mai. 2015 • 7:34
2

Un nouveau candidat a fait une offre pour racheter Here. Ce candidat est Uber, le service de voiture avec chauffeur qui vient concurrencer les taxis. On fait appel à un chauffeur depuis une application sur son smartphone puis on paye la course depuis ce dernier. Le service est américain, mais se veut présent dans plusieurs pays, dont la France.

Uber

Uber serait prêt à débourser 3 milliards de dollars pour acquérir les cartes de Nokia, selon le New York Times. Il n’est pas le seul en course puisque BMW, Audi et Mercedes veulent à eux trois obtenir Here, avec l’aide du moteur de recherche chinois Baidu. L’information a été dévoilée hier.

Outre ces candidats, il s’était dit que Nokia courtisait aussi les sociétés high-tech, comme Apple, IBM et d’autres pour reprendre Here. A priori, ce n’est pas une multinationale spécialisée dans les nouvelles technologies qui va acquérir Here. Le New York Times rapporte qu’un accord pourrait être trouvé d’ici la fin du mois.

Nokia a fait savoir le mois dernier qu’il comptait se séparer de sa division Here, spécialisée dans la cartographie. Nokia a son propre concurrent de Google Maps. Malheureusement pour le groupe finlandais, cette division n’a jamais été rentable. À titre de comparaison, Nokia l’avait rachetée pour 8,1 milliards de dollars il y a quelques années.

Signaler une erreur dans le texte

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez KultureGeek pour ne rien rater de l'actu High-Tech !
Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    Apple loupe le coche de son autonomie et une vrai évolution s’il ne rachète pas « la division here ».

    Suffit de demander/négocier de rajouter la source du code de l’appli gps du nokia xpress (os symbian) musique utilisant les cartes here et là c’est combo gagnant.

    L’ensemble est complet et plus performant que la majorité des autres appli gps sur gsm.

    • reborn
      Apple loue déjà les cartes de tomtom, il suffirait qu’il se décide à stocker les cartes en local pour qu’Apple plan soit plus efficace.

Les derniers articles

scan paum main Amazon One Enterprise

Amazon révolutionne l’accès sécurisé avec la technologie biométrique de reconnaissance palmaire

28 Nov. 2023 • 11:27
0 Actu OS

Amazon Web Services (AWS) a récemment introduit un service innovant lors de l’AWS re:Invent à Las Vegas, marquant une avancée...

Varjo XR-4

Varjo dévoile le Varjo XR-4, un casque XR aux spécifications très haut de gamme

28 Nov. 2023 • 9:45
0 Matériel

L’Apple vision Pro se fait attendre ? Varjo a décidé qu’il ne fallait pas laisser les professionnels sans solution XR...

Meta Facebook Logos

La Russie inculpe un responsable de Meta pour terrorisme

27 Nov. 2023 • 20:54
0 Hors-Sujet

Un tribunal russe a inculpé Andy Stone, le porte-parole de Meta, et a ordonné son placement en détention en l’accusant de...

[#CyberMonday] Dernières minutes de promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

27 Nov. 2023 • 20:40
0
Amazon Logo Batiment

Le rachat d’iRobot par Amazon pourrait restreindre la concurrence, selon l’Europe

27 Nov. 2023 • 20:27
0 Hors-Sujet

Le rachat d’iRobot, fabricant d’aspirateurs robots, par Amazon pour 1,7 milliard de dollars pourrait ne pas être autorisé. La...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site