TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les opérateurs se préparent à acheter de nouvelles fréquences 4G, l’État les proposera aux enchères cet été. Il espère en tirer 2 milliards d’euros de revenus.. Elles seront sur la bande 700 MHz, elles sont présentées comme des fréquences en or. Elles ont l’avantage de couvrir davantage de terrain et pénètrent mieux dans les bâtiments, parking, etc. C’est un coup important pour les opérateurs.

Free a essayé d’avoir un lot qui lui soit garanti afin de ne pas être désavantagé par rapport aux autres acteurs. Pour information, il a moins de fréquences que ses concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom. Mais l’Arcep, qui régule le marché des télécoms en France, a refusé cette proposition selon le journal Les Échos. Ce choix serait jugé « trop risqué sur le plan juridique » pour l’Arcep.
Qu’est-ce que cela signifie pour Free ? C’est simple, tout le monde sera au même niveau au moment des enchères pour avoir le 700 MHz. Selon Les Échos, « Free redoute que ses concurrents soient tentés de surpayer les fréquences pour l’exclure du marché ». L’opérateur de Xavier Niel devra donc sortir le chéquier pour espérer avoir ce qu’il désire.
Free Mobile est le 4e opérateur en France, il est arrivé il y a seulement 3 ans. Il a cruellement besoin de nouvelles ressources pour avoir un meilleur réseau et ne plus dépendre d’Orange en itinérance. À ce jour, Free Mobile compte plus de 10 millions d’abonnés.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
Alors oui, tout n’est pas parfait