KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Microsoft détaille les 7 éditions de Windows 10 qui seront disponibles

Microsoft détaille les 7 éditions de Windows 10 qui seront disponibles

13 Mai. 2015 • 18:27
4

Comme ce fut le cas pour les précédentes versions de Windows, Microsoft va proposer plusieurs variantes pour Windows 10. La sortie du nouveau système d’exploitation est prévue pour cet été, une date précise n’a toujours pas été communiquée. Dans le détail, voici les sept versions qui seront proposées : Windows 10 Home, Windows 10 Mobile, Windows 10 Pro, Windows 10 Entreprise, Windows 10 Education, Windows 10 Mobile Entreprise et Windows 10 IoT Core.

Windows 10 Smartphone PC

La version Home sera la version principale. La version Mobile sera destinée — surprise ! — aux mobiles. Pour la version Pro, Microsoft va s’adresser essentiellement aux petites-moyennes entreprises avec certaines fonctionnalités supplémentaires en comparaison avec la version Home.

Pour le reste, Microsoft s’adresse aux professionnels. Windows 10 Entreprise sera basé sur la version Pro avec des sécurités supplémentaires nécessaires pour le monde de l’entreprise. Plusieurs services seront proposés pour les administrateurs afin de gérer tout un parc de plusieurs ordinateurs et/ou tablettes. La variante Mobile Entreprise est similaire, mais pour les supports mobiles.

Windows 10 Education sera dédié aux écoles. Plusieurs options liées aux administrateurs seront proposées. De leur côté, les étudiants pourront migrer de Windows 10 Home ou Windows 10 Pro vers Windows 10 Education. Enfin, Windows 10 IoT Core sera réservé à certains types d’appareils à bas coûts.

Pour rappel, le passage vers Windows 10 sera gratuit pour les utilisateurs sous Windows 7 au minimum. Il faudra le faire d’ici l’été 2016 pour ne pas payer ensuite.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Leriroux
    Mais j’ai pas compris qqch: si on a un ordi w8 et qu’on fait la mise a jour, il n’y aura pas besoin de payer pour toujours ou seulement pour une année. Des fois j’entends cet variante, des fois j’entends l’autre variante.
  • adhame95(via l'app )
    Si tu effectue le mise à niveau vers win10 AU COURS de la première année tu l’aura gratuit pour toujours

Les derniers articles

Castlevania spin off

Castlevania : Netflix annonce un spin-off avec Richter Belmont et Maria Renard

14 Juin. 2021 • 11:12
0 Geekeries

La quatrième saison de la série animée Castlevania (basée sur le célèbre jeu vidéo de Konami) sera donc...

Gamme Samsung Galaxy S21 Arriere

Galaxy S21 FE : Samsung ne sait pas s’il doit suspendre la production

14 Juin. 2021 • 10:47
0 Mobiles / Tablettes

Le Galaxy S21 FE de Samsung pourrait bien être retardé au vu des complications au niveau des chaînes de production. Le constructeur...

Starfield 1

[E3 2021] Xbox Bethesda Showcase : 27 nouveaux jeux pour le Game Pass, Starfield et Forza Horizon 5 font péter la next gen (trailers)

14 Juin. 2021 • 9:48
0 Jeux vidéo

Enfin ! Pour la première fois depuis le début de la new-gen, Xbox a (presque) tenu ses promesses. Lors de la conférence Xbox Bethesda...

Android 12 Logo

La bêta d’Android 12 marque un record d’installations

14 Juin. 2021 • 8:08
0 Mobiles / Tablettes

Google assure que la bêta d’Android 12 rencontre un joli succès, auprès de marquer un record d’installations parmi toutes...

Terran-R

Relativity Space a reçu 650 millions de dollars pour concevoir une fusée réutilisable en 3D

13 Juin. 2021 • 22:40
1 Matériel

En mars dernier, nous vous rapportions que l’industrie aérospatiale était secouée par une nouvelle start-up, Relativity Space....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site