TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei devait présenter sa nouvelle smartwatch ce dimanche premier mars, mais une fuite (involontaire, vraiment ?) a malencontreusement fait en sorte que deux vidéos de présentation de la montre se soient retrouvées sur Youtube. On y voit une montre parfaitement circulaire (et sans le rebord noir de l’interface Android Wear de la MOTO 360) de 42mm de diamètre, une couronne sur le bord du cadran, un écran recouvert de saphir synthétique et surtout trois finitions différentes, or, argent ou noir (modèle « sport »); pour tout dire, il s’agit sans doute de la première montre Android Wear qui ressemble extérieurement à une véritable montre d’horlogerie.
Incontestablement, la Huawei Watch possède un certain cachet visuel, et il s’agit sans aucun doute de l’une des plus belles smartwath Android que l’on ait pu voir jusqu’à maintenant. Reste que le secteur des montres, et encore plus de la montre « premium » ou de luxe, est beaucoup marqué par le phénomène de « marque »; et sur ce plan, Huawei n’est pas forcément bien placé, avec une image outre-atlantique plutôt moyen/bas de gamme.

Est-ce que l’esthétique de cette montre suffira à compenser le simple fait de porter une « Huawei » au poignet ? Voilà sans doute le pari qui attend le fabricant chinois. Les caractéristiques de la montre sont encore inconnues, mais rien dans les deux spots ne permet de penser que la toquante possèderait des atouts particulièrement originaux sur ce plan (au delà des capteurs biométriques comme le cardiofréquencemètre).
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
2 commentaires pour cet article :