TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook bat encore les estimations. Le réseau social a dévoilé ce soir ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2014. Le trimestre s’est terminé le 31 décembre dernier.

Le chiffre d’affaires est de 3,85 milliards de dollars, en hausse de 49% par rapport à la même période l’année dernière. Le bénéfice est lui aussi en hausse, de 34% pour atteindre 701 millions de dollars. Sur toute l’année 2014, Facebook a eu un chiffre d’affaires de 12,47 milliards de dollars (+58% par rapport à 2013). C’est la première fois que le réseau social dépasse la barre des 10 milliards. Pour le bénéfice, il est de 2,94 milliards de dollars, en hausse de 96%.
Sans surprise, Facebook peut remercier la publicité. 3,59 milliards de dollars ont été récoltés grâce à la publicité, dont 69% grâce à la publicité mobile. L’année dernière sur la même période, la part était de 53%.
Pour le reste, Facebook compte 1,39 milliard d’utilisateurs actifs par mois (+13% par rapport à 2013) et 890 millions d’utilisateurs actifs qui se connectent au quotidien (+18%). Sur le mobile, ils sont 1,19 milliard par mois (+26%) et 745 millions par jour (+34%). Comme on peut le voir, la progression est plus importante sur le mobile.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...