TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans la nuit, à deux heures (en France), Sony a tenu sa première conférence au salon du CES 2015. Si nous espérions découvrir quelques nouveautés axées sur les smartphones, nous avons rapidement compris qu’il fallait s’armer d’un peu plus de patience pour voir débarquer un Z4 sur scène. En effet, la firme nipponne s’est concentrée sur ses nouveaux téléviseurs, la 4K puis sur divers produits audio et vidéo.
Le CEO de Sony Kazuo Hirai a ouvert le bal et a touché quelques mots sur les attaques subies récemment, le tout en ironie avant de remercier tous les employés et partenaires qui ont permis la diffusion du film. Avant de s’attaquer aux choses sérieuses, Kazuo s’est vaguement penché sur la PlayStation et ses services, sur l’appareil photo 7 II de la gamme Alpha puis sur son avancée technologique dans l’industrie de l’automobile.
A l’heure où les constructeurs rêvent d’un monde connecté dans tous les sens, Sony se lance sur le marché des lampes LED revisitées et baptise son œuvre Life Space UX. Contrôlées par des appareils mobiles, elles sont accompagnées par un modèle intégrant un haut-parleur afin de profiter de sa musique sans accessoire supplémentaire.
Là où le fabricant à marqué un joli coup, c’est sans aucun doute sur ses téléviseurs 4K. D’une part, il faut savoir que les prochains modèles embarqueront tous Android TV (42 langues avec contrôle vocal, application Android Wear de la partie) – alors que les concurrents s’attaquent à des solutions maison, un processeur 4K X One permettant de meilleurs rendus avec noirs plus profonds, couleurs plus réalistes et d’autre part, elles bénéficient vraiment de magnifiques courbes. Difficile à imaginer au premier abord mais les téléviseurs sont tout simplement plus fins que les derniers smartphones de la firme !
Fier de sa 4K, Sony a annoncé une nouvelle caméra et une nouvelle action-cam capables de filmer en cette définition. Nouveau bon point marqué par la firme avec une action-cam fine, légère et si petite qu’elle peut se fixer sous une planche de skateboard comme l’a démontré Tony Hawk durant la conférence. Au passage, ce dernier en a profité pour annoncer qu’un nouveau titre Tony Hawk débarquerait prochainement sur consoles de salon.
En outre, Sony a présenté un nouveau Walkman baptisé NW-ZX2 propulsé par Android Jelly Bean et avant tout destiné aux plus grands audiophiles. 128 Go de mémoire interne pour un appareil offrant du son haute résolution (192 KHz / 24 bits) et une autonomie de 60 heures environ. Attention les yeux, le prix est attendu aux alentours de 700€ ! Enfin, la firme a annoncé l’arrivée de Lollipop sur la gamme des Xperia Z le mois prochain, un nouveau bracelet en métal pour la Smartwatch 3 et un nouveau coach virtuel Smart B-Trainer – qui n’est autre qu’une paire d’écouteurs avec assistant personnel – pour les sportifs.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
Un commentaire pour cet article :