Depuis sa disponibilité début octobre, Windows 10 Technical Preview a été téléchargé 1 million de fois, un chiffre que Microsoft s’est bien entendu empresser de transmettre. « Cela signifie que de très nombreuses personnes utilisent la Windows 10 Technical Preview et nous envoient des retours » déclare Joe Belfiore de chez Microsoft. Dans le détail, Microsoft a déjà reçu 200 000 retours d’expérience, dont un grand nombre concerne une demande de retrait de la fonction de recherche « flottante » ou bien de nouvelles animations pour les transitions, considérées comme trop « abruptes » dans cette mouture.

Si ce chiffre de 1 million de téléchargements de la pré-version peut sembler très modeste au vu de l’impact autrefois atteint par les différentes versions de Windows, au moins sait-on que ces utilisateurs utilisent réellement Windows 10 au quotidien. Selon Microsoft, 64% des installations de Windows 10 TP l’on été sur de véritables PCs et pas des machines virtuelles, sachant que 68% des utilisateurs de Windows 10 TP lancent environ 26 applications en moyenne chaque jour, ce qui semble bien indiquer un usage réel approfondi, bien au delà du simple test « pour voir ce qu’il en retourne ».
La prochaine Build (dont la date de sortie n’a pas encore été précisée), devrait d’ailleurs intégrer les modifications résultantes des premiers retours.