Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Concurrence déloyale : SFR réclame plusieurs dizaines de millions d’euros à Free

Concurrence déloyale : SFR réclame plusieurs dizaines de millions d’euros à Free

SFR a déposé une plainte contre Free auprès du tribunal de commerce de Paris. L’opérateur au logo rouge cherche à obtenir plusieurs dizaines de millions d’euros de la part de l’opérateur de Xavier Niel, selon BFM Business. SFR accuse Free de concurrence déloyale au niveau du marché des télécoms. Dans le détail, il estime avoir été dénigré lors du lancement de Free, ainsi que dans les mois qui ont suivi la présentation.

SFR Free Logos
Pour rappel, Xavier Niel avait employé des mots jugés violents comme « pigeon » ou encore « voleur ». Il estimait que les trois opérateurs, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom, avaient conclu un accord pour gonfler les prix et ainsi proposer les tarifs les plus élevés en Europe. Suite à ces attaques, Bouygues Telecom a porté plainte. Le troisième opérateur français avait réussi à obtenir 20 millions d’euros de la part de Free suite à une décision de justice.

Pour l’instant, il est impossible de savoir si SFR remportera lui aussi sa bataille. BFM Business se demande s’il ne s’agit pas d’une contre-attaque suite à une plainte déposée devant le même tribunal par Free en 2012 au sujet de la vente subventionnée de téléphones mobiles. L’avenir nous donnera peut-être la réponse.

À ce jour, ni SFR ni Free n’ont évoqué publiquement l’affaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |