TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a déposé une plainte contre Free auprès du tribunal de commerce de Paris. L’opérateur au logo rouge cherche à obtenir plusieurs dizaines de millions d’euros de la part de l’opérateur de Xavier Niel, selon BFM Business. SFR accuse Free de concurrence déloyale au niveau du marché des télécoms. Dans le détail, il estime avoir été dénigré lors du lancement de Free, ainsi que dans les mois qui ont suivi la présentation.
Pour rappel, Xavier Niel avait employé des mots jugés violents comme « pigeon » ou encore « voleur ». Il estimait que les trois opérateurs, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom, avaient conclu un accord pour gonfler les prix et ainsi proposer les tarifs les plus élevés en Europe. Suite à ces attaques, Bouygues Telecom a porté plainte. Le troisième opérateur français avait réussi à obtenir 20 millions d’euros de la part de Free suite à une décision de justice.
Pour l’instant, il est impossible de savoir si SFR remportera lui aussi sa bataille. BFM Business se demande s’il ne s’agit pas d’une contre-attaque suite à une plainte déposée devant le même tribunal par Free en 2012 au sujet de la vente subventionnée de téléphones mobiles. L’avenir nous donnera peut-être la réponse.
À ce jour, ni SFR ni Free n’ont évoqué publiquement l’affaire.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52