Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung commercialise le Galaxy Q Tab, un smartphone de 7 pouces !

Samsung commercialise le Galaxy Q Tab, un smartphone de 7 pouces !

Samsung vient d’accoucher d’un beau bébé avec la sortie du Galaxy Tab Q. Cet appareil a un écran de… 7 pouces ! On pourrait penser qu’il s’agit d’une petite tablette de poche comme il en existe déjà. En réalité, il s’agit d’un smartphone. Un écouteur et un micro sont placés respectivement en haut et en bas de l’appareil. Samsung mise sur ce modèle et vise pour l’instant le marché chinois. Une disponibilité à l’international n’est pas évoquée à ce jour.

Samsung Galaxy Tab Q
Le Galaxy Tab Q embarque donc un écran de 7 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels. C’est fort dommage pour cette taille, surtout quand on sait que Samsung arrive à proposer du Full HD (1920 x 1080) à ce jour sur son Galaxy S5 de 5,1 pouces. En outre, le smartphone dispose d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant, d’un port microSD acceptant les cartes jusqu’à 64 Go et d’une batterie de 3 200 mAh. Enfin, le terminal est 4G.

Le choix de commercialiser le Galaxy Q Tab en Chine n’est en soi pas si étonnant. La population locale a toujours apprécié les smartphones avec de grands écrans, ce qui n’est pas le cas de toutes les régions du monde. Aujourd’hui, la moyenne pour les smartphones tourne autour de 5 pouces du côté des terminaux Android. Chez Apple, on est sur du 4 pouces avec l’iPhone. Le prochain modèle aura cependant un écran de 4,7 et 5,5 pouces.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. LolYangccool

    Ridicule cette taille d’écran pour un smartphone.

  2. Jean-Baptiste qui ne peut jamais s’empêcher de citer l’iPhone alors qu’on est pas sur iAddict…

    • Jean-Baptiste A.

      Absolument aucun rapport. C’est juste pour comparer avec la concurrence. Les terminaux Android sont aussi cités. Tous occupent les meilleures ventes. Il ne faut pas aller chercher plus loin.

    • Lui au moins il est neutre si tu vois de quel article je parle =P

  3. Samsung et ses smartphones a la con qui se vendent pas et sont inutiles… Ils avaient déjà fait un truc du même style un smartphone avec vidéoprojecteur intégré le truc tenait 30min sue batterie c’était aussi utile que ce « galaxy Q »

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |