KultureGeek Internet Gmail corrige le bug du filtre anti-spam ne fonctionnant plus

Gmail corrige le bug du filtre anti-spam ne fonctionnant plus

3 min.
26 Jan. 2026 • 17:04
0

Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une invasion d’e-mails indésirables dans leur boîte de réception principale et des avertissements erronés sur des messages provenant d’expéditeurs connus.

Gmail Logo

Google indique que les premiers signalements sont apparus samedi à 17h34. Les utilisateurs ont alors constaté deux problèmes distincts : une mauvaise classification des e-mails dans leur boîte de réception et l’apparition d’avertissements de spam supplémentaires sur des messages légitimes.

Concrètement, la boîte de réception principale s’est retrouvée envahie par des messages qui auraient dû être automatiquement dirigés vers les onglets Promotions, Réseaux sociaux ou Mises à jour de Gmail. Simultanément, des alertes spam sont apparues sur des e-mails provenant de contacts habituels. Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs se sont plaints que tout le spam arrivait directement dans leur boîte de réception et que les filtres de Gmail semblaient complètement cassés.

Des retards dans la réception des messages ont également été signalés, créant des complications pour l’authentification à deux facteurs. Ces délais ont perturbé l’accès aux codes de vérification temporaires nécessaires pour se connecter à divers services en ligne.

Google promet une analyse après son enquête interne

Google a multiplié les informations de suivi pour informer que ses équipes travaillaient à corriger le problème. La société a finalement annoncé que le problème a été entièrement résolu pour tous les utilisateurs.

« Certains utilisateurs de Gmail ont connu une mauvaise classification des e-mails dans leur boîte de réception, des retards dans la réception des e-mails », a précisé l’entreprise dans une mise à jour. La société a toutefois averti que « les avertissements spam mal classés suite à cet incident peuvent persister pour les messages existants reçus avant la résolution du problème ».

Google s’est engagé à publier une analyse de cet incident une fois l’enquête interne terminée. Dans une déclaration séparée à certains médias, l’entreprise a déclaré : « Nous travaillons activement à résoudre le problème. Comme toujours, nous encourageons les utilisateurs à suivre les meilleures pratiques habituelles lorsqu’ils interagissent avec des messages provenant d’expéditeurs inconnus ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

vatican

Le Vatican déploie une traduction en direct par IA pour la messe, accessible en 60 langues

17 Fév. 2026 • 11:30
0 Logiciels

Le Vatican prouve une fois de plus son goût pour les technologies numériques. La basilique Saint-Pierre propose en effet désormais un...

NASA SLS Launchpad 1

Artemis 2 : un soucis de carburant sur le SLS jette un doute sur le lancement prévu pour Mars

17 Fév. 2026 • 10:08
0 Science

La NASA a rencontré un nouveau contretemps dans la préparation de la mission Artemis 2. Un test destiné à vérifier les...

Grok Icone Logo

Grok et deepfakes sexuels : X est visé par une enquête en Europe avec l’Irlande

17 Fév. 2026 • 8:55
0 Internet

L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) a ouvert une enquête au nom de l’Union européenne contre X...

Steam Deck OLED

Steam Deck OLED en rupture de stock : c’est lié à la pénurie de RAM, confirme Valve

17 Fév. 2026 • 8:11
0 Jeux vidéo

La pénurie mondiale de mémoire, alimentée par la demande explosive de l’industrie de l’intelligence artificielle, frappe...

Intelligence artificielle

Des essaims d’IA pourraient demain « fabriquer » l’opinion publique… et détruire les démocraties

16 Fév. 2026 • 20:00
3 Science

Imaginez une polémique virale née d’une vidéo accusant un candidat de corruption. En quelques heures, des milliers de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site