TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avatar 3: de Feu et de Cendres, troisième volet de la saga initiée par James Cameron (Titanic, Aliens), se montre une fois encore via un ultime trailer qui nous permet d’admirer de nouvelles séquences inédites. Si le scénario et la qualité globale de cet opus devront être jugés sur pièce, force est de constater que James Cameron est bien un maitre lorsqu’il s’agit de donner naissance à des univers entiers entièrement réalisés (ou presque) en image de synthèse.
C’est bien simple : on a rarement vu aussi abouti en terme de rendu, de textures, et de réalisme, notamment au niveau des expressions des visages des Na’vi, sans oublier les effets d’eau et les séquences sous-marines toujours à couper le souffle. Ce troisième volet dévoile aussi des séquences remplies des flammes et de fumées, avec là encore des effets de particule vraiment bluffants.
Pour rappel, Avatar 3 : de Feu et de Cendres introduit une une tribu Na’vi dirigée par l’impitoyable Varang (Oona Chaplain). Cette tribu violente et au lourd passé ira jusqu’à un affrontement au dimensions épiques. Pas de quartier cette fois, les combats se dérouleront à la fois dans les airs, sur terre et dans la mer, ce qui nous promet des séquences d’action à couper le souffle… en espérant toutefois que ce goût pour l’action pure ne se fera pas au détriment de l’exposition des personnages principaux, un point qui faisait largement défaut dans Avatar 2.
Dans sa version standard (on peut penser qu’il y aura une version longue), Avatar 3 : de Feu et de Cendres affiche une durée de 3h et 15 minutes, soit la plus longue durée pour un film de la saga Avatar. Avatar 3 sortira en salles en France le 17 décembre prochain, 2 jours même avant les États-Unis.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...