TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney annonce faire de Hulu sa marque mondiale de divertissement en remplaçant la section Star sur Disney+ à l’international dès le 8 octobre. Cette transition s’accompagne d’une refonte de l’interface du service de streaming, conçue pour offrir une expérience plus intuitive et personnalisée en vue d’une fusion complète des services en 2026.
La page d’accueil de Disney+ est entièrement repensée. Un nouvel onglet « Pour vous » devient désormais le premier écran visible par les abonnés, servant de point central pour les recommandations. Ce flux est alimenté par un algorithme de personnalisation amélioré, qui apprend des préférences de l’utilisateur au fil du temps.
Une nouvelle barre de navigation horizontale fait son apparition en haut de l’écran. Elle permet d’explorer plus facilement les catalogues individuels grâce à des onglets dédiés pour Disney+, Hulu et d’autres sections selon l’abonnement. Une section « Live » dans la navigation principale verticale donne un accès direct aux actualités, sports et événements en direct.
Cette mise à jour prépare le terrain pour l’arrivée d’une application unique et entièrement intégrée l’année prochaine. « Avec ce changement […] les utilisateurs commenceront à voir de nouvelles intégrations de Hulu dans l’application Disney+ », a précisé l’entreprise. Disney promet « une série d’améliorations de la conception et de la navigation » pour offrir « une expérience plus dynamique et intuitive ».
Pour rappel, la section Star regroupe les contenus qui appartiennent à des marques de Disney (ABC, 20th Television, 20th Century Studios, Searchlight Pictures, FX, Hulu). Cette marque est utilisée à l’international sur Disney+, sauf aux États-Unis. Mais le 8 octobre, Star va laisser sa place à la marque Hulu dans le monde.
Pour guider les utilisateurs, de nouveaux badges visuels comme « Épisode finale de saison », « Nouvelle série » ou « Nouveau film » signaleront les contenus d’actualité. Les profils utilisateurs seront également mis plus en avant dans l’interface pour s’assurer que chaque personne regarde du contenu depuis son propre compte.
De manière générale, l’interface de l’application a été modernisée. Le carrousel principal affichera un aperçu vidéo et les collections de contenus mettront en avant des visuels de type affiche de cinéma. De plus, des widgets seront disponibles sur iOS, offrant un accès direct aux programmes en un seul clic.
Pour l’année à venir, Disney+ prévoit également d’introduire des expériences exclusives au mobile pour toucher de nouveaux publics.
Il est possible de s’abonner à Disney+ en cliquant ici à partir de 6,99 € par mois.
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
Le réseau communautaire FreeWifi_Secure est coupé depuis le 1er octobre 2025. Free invoque la maturité des réseaux 4G et 5G,...
Microsoft s’apprête à lancer une offre gratuite de son service de jeux en streaming Xbox Cloud Gaming, financée par la...
Le gouvernement indonésien a annoncé la suspension temporaire de la licence d’exploitation de TikTok, l’accusant de ne pas avoir...
La robotique, c’est aussi en France que ça se passe : conçu et fabriqué en Bretagne, Ilo ambitionne de...