TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Attendu comme l’un des projets les plus mystérieux de Hideo Kojima, OD vient de se révéler un peu plus à travers un trailer de près de trois minutes. On y découvre l’actrice Sophia Lillis, terrifiée, ouvrant une porte rouge et allumant des bougies étrangement semblables aux incubateurs de Death Stranding. Entre pluie battante et coups frappés dans l’obscurité, le ton est donné : OD s’annonce comme une expérience profondément ancrée dans l’horreur psychologique (et sans doute pas seulement, cela s’annonce plutôt « graphique »). Le sous-titre Knock semble en outre indiquer que l’expérience se déclinera en plusieurs parties.
Développé sous Unreal Engine, et non plus avec le moteur Decima de Kojima Productions (qui a servi à développer Death Stranding), le jeu bénéficie du soutien technique direct de Microsoft. Phil Spencer, patron de Xbox, a confirmé que la production était déjà bien avancée et que ses équipes travaillaient autant sur les effets visuels que sur l’optimisation en coulisses: « OD est audacieux, unique et incontestablement issu de ce studio ».
Kojima décrit OD comme un projet hybride, quelque part entre film interactif et jeu vidéo, dont l’objectif est de repousser les limites de la peur. Jordan Peele, cinéaste reconnu pour son travail sur l’horreur sociale, est également impliqué dans le lore du projet, mais son rôle exact reste encore très mystérieux.
Aucun calendrier de sortie n’a encore été communiqué, mais la promesse est claire : OD ambitionne de redéfinir l’expérience vidéoludique en mélangeant narration, immersion et innovation technologique, le tout s’appuyant sur une énorme infrastructure de cloud (celle de Microsoft en l’occurrence). Le résultat sera sans nul doute plus original que Death Stranding 2, bien moins radical et innovant dans son approche que son prédécesseur.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...