TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Perplexity, la start-up à l’origine d’un moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle, dévoile Comet, son propre navigateur Internet. Intégrant ses outils de recherche et son assistant IA, Comet promet de « transformer les sessions de navigation en interactions uniques ».

Comet, réservé dans un premier temps aux abonnés du plan Perplexity Max à 200 dollars par mois, sera ensuite déployé sur invitation. Basé sur Chromium, le projet open source soutenu par Google qui fait tourner Chrome et Microsoft Edge, ce navigateur utilise le moteur de recherche IA de Perplexity comme fonction principale. Celui-ci génère des réponses basées sur des données collectées sur le Web. Comet peut également effectuer des tâches comme acheter des produits ou réserver des hôtels pour l’utilisateur.
L’assistant IA, intégré dans une barre latérale, permet de résumer ou d’expliquer le contenu affiché à l’écran, à l’image de l’intégration de Gemini dans Chrome. Il peut aussi gérer des actions comme programmer une réunion, envoyer un e-mail ou finaliser un achat. Perplexity annonce que de nouvelles fonctionnalités enrichiront Comet à l’avenir.
Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de Perplexity pour défier la domination de Google dans la recherche en ligne. La start-up a même exprimé son intérêt pour racheter Chrome si la justice américaine obligeait Google à s’en séparer, dans le cadre des poursuites antitrust en cours. Avec Comet, Perplexity cherche à proposer une alternative innovante, combinant navigation et IA pour simplifier l’expérience utilisateur.
Disponible pour l’instant sur Windows et Mac, Comet permet d’importer en un clic les extensions, paramètres et favoris des autres navigateurs.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...