TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube poursuit sa croisade contre les bloqueurs de publicités, ce qui suscite de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs.

Depuis l’année dernière, YouTube a adopté une politique stricte : pour regarder des vidéos, les utilisateurs doivent soit visionner les publicités, soit souscrire un abonnement Premium payant. Les bloqueurs de publicités ne sont plus tolérés et YouTube bloque la lecture des vidéos pour les utilisateurs qui en utilisent, une mesure qui s’est avérée efficace contre de nombreux outils populaires de blocage.
Malgré ces restrictions, certains utilisateurs ont contourné les mesures de YouTube grâce à diverses méthodes. Cependant, au cours des dernières 24 heures, YouTube a renforcé ses protections, bloquant une méthode utilisée. Les utilisateurs concernés voient apparaître des messages tels que « Les bloqueurs de publicité ne sont pas autorisés sur YouTube » ou « Les bloqueurs de publicité ne respectent pas les conditions d’utilisation de YouTube », signalant une application plus large de ces restrictions.
Cette nouvelle vague de blocage a suscité de vives réactions. Sur Reddit, des discussions (ici, là ou encore là) critiquent ces mesures, certains utilisateurs demandant à YouTube d’abandonner cette lutte, tandis que d’autres reprochent à Google d’imposer cette interdiction.
La lutte entre YouTube et les bloqueurs de publicités s’apparente à un jeu sans fin. Malgré la résistance des utilisateurs, YouTube semble déterminé à maintenir sa politique pour protéger ses revenus publicitaires. Cette bataille, bien que frustrante pour certains, montre que YouTube est prêt à s’engager sur le long terme pour faire respecter ses conditions d’utilisation.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
12 commentaires pour cet article :