TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube continue de s’attaquer aux utilisateurs qui ont un bloqueur de publicités. Après avoir essayé de bloquer le lecteur de vidéo, la plateforme a maintenant décidé de ralentir volontairement la navigation du site.

Dans un fil de discussion sur Reddit, des utilisateurs ont remarqué que non seulement le site mais aussi la mise en mémoire tampon des vidéos étaient ralentis dans le but de rendre YouTube presque inutilisable lorsqu’on y accède alors qu’un bloqueur de publicités est activé. Un effet secondaire involontaire de ces changements est qu’ils provoquent des pannes dans un autre produit de Google, à savoir Chrome.
Le ralentissement est principalement dû à un délai d’attente artificiel inscrit dans le code de YouTube pour simuler une connexion Internet lente. Bien que cette mesure prise par YouTube ne soit pas nouvelle, de plus en plus d’utilisateurs commencent à voir cette tactique utilisée.
Quelles sont les solutions pour retrouver un usage normal ? Il y en a deux. Sans surprise, la première consiste à désactiver son bloqueur de publicités. Mais si les utilisateurs en avaient téléchargé au départ, c’est très exactement pour bloquer les annonces. La désactivation va donc à l’encontre du but recherché. L’autre solution est pour le coup payante avec l’abonnement YouTube Premium qui propose de supprimer les publicités, parmi d’autres fonctionnalités. YouTube Premium coûte 12,99€/mois.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
7 commentaires pour cet article :