TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube continue sa chasse aux internautes qui utilisent un bloqueur de publicités et veut maintenant les empêcher de regarder les vidéos. Un test est en cours.

Certains internautes ont pu voir un message s’afficher, avec YouTube indiquant que le lecteur de vidéo sera bloqué après avoir visionné trois vidéos, tout en ayant un bloqueur de publicité activé.
« Il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicités. La lecture des vidéos sera bloquée à moins que YouTube ne soit autorisé ou que le bloqueur de publicités ne soit désactivé », peut-on lire. L’utilisateur a alors deux options : soit il autorise les publicités, soit il souscrit à YouTube Premium. Cet abonnement à 9,99€/mois permet de retirer les publicités sur la plateforme.
Séparément, YouTube a confirmé que le test était en cours :
Nous menons une petite expérience à l’échelle mondiale pour inciter les internautes dont les bloqueurs de publicité sont activés à autoriser les publicités sur YouTube ou à essayer YouTube Premium. La détection des bloqueurs de publicités n’est pas une nouveauté et d’autres éditeurs demandent régulièrement aux internautes de désactiver les bloqueurs de publicité.
Il n’est pour le moment pas précisé quand le blocage sera réellement actif pour tout le monde. Comme dit précédemment, il s’agit pour le moment d’un test avec certains internautes.
Pour rappel, un précédent test consistait déjà à bloquer les bloqueurs de publicités. On monte d’un cran aujourd’hui.
La NASA a officialisé le retour anticipé de l’équipage Crew-11 de la Station spatiale internationale. En cause, un...
Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
3 commentaires pour cet article :