TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est sans conteste l’une des plus grosses annonces de ce Computex 2025 : le fabricant chinois Xiaomi a dévoilé son premier SoC de conception « maison », le Xring O1 ! Cette annonce est d’autant plus impressionnante que les premiers benchs indiquent que ce processeur rivalise gaillardement avec le Snapdragon 8 Gen 3 de 2024, tout en restant un cran en dessous des perfs des A18 ou des M4 d’Apple.

La puce Xring O1 dispose de 10 cœurs, dont 2 cœurs haute performance à 3,9 GHz, possiblement quatre cœurs Cortex A725 à 3,4 GHz, probablement deux cœurs Cortex A720 à 1,9 GHz et deux cœurs Cortex A520 à 1,8 GHz. Le GPU intégré serait une Immortalis G925 de chez Arm dotée de 16 cœurs, ce qui serait cette fois au dessus de la concurrence en terme de performances brutes (hormis les Apple Silicon).

Il semble aussi que Xiaomi n’a pas conçu sa première puce totalement seul puisque le fabricant vient tout juste de renouveler son partenariat avec Qualcomm. Ce partenariat reste nécessaire sachant que le Xring O1, taillé pour les mobiles haut de gamme, n’est évidemment pas adapté à toutes les gammes de smartphones proposées par Xiaomi, sans oublier les puces modems et Wi-Fi, toujours signées Qualcomm.
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...