TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle loi vient d’être promulguée par le Parlement français, loi communément connue sous le nom de loi « Anti-Amazon ». Elle concerne en effet les sites en ligne, dont le géant américain mais aussi toute autre plateforme d’e-commerce comme Fnac.com, par exemple. Jusqu’à présent, les plateformes de vente en ligne pouvaient cumuler une réduction de 5% sur le prix d’achat d’un livre (loi Lang, prix unique du livre), et la livraison gratuite.
A partir de demain, ce n’est plus le cas. Certains députés, dont Jacques Legendre (UMP) qui propose l’amendement, considèrent en effet qu’il s’agit d’une concurrence déloyale vis à vis des libraires. Évidemment, au final, c’est encore une fois le consommateur qui devra payer ses livres en ligne plus cher.
Le président d’Amazon France, Roman Voog, s’est exprimé à ce sujet : « toute mesure visant à augmenter le prix du livre sur Internet pénalise d’abord les consommateurs français en affaiblissant leur pouvoir d’achat« . Toutefois, Amazon et tous les autres acteurs ont le droit de fixer le prix qu’ils souhaitent pour la livraison, et peuvent donc demander au final 1 centime.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Il faut savoir que les 5% de remise ne seront applicables que sur les frais de port.
Au final, les livres seront bien 5% plus chers chez Amazon & Co.