TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle loi vient d’être promulguée par le Parlement français, loi communément connue sous le nom de loi « Anti-Amazon ». Elle concerne en effet les sites en ligne, dont le géant américain mais aussi toute autre plateforme d’e-commerce comme Fnac.com, par exemple. Jusqu’à présent, les plateformes de vente en ligne pouvaient cumuler une réduction de 5% sur le prix d’achat d’un livre (loi Lang, prix unique du livre), et la livraison gratuite.

A partir de demain, ce n’est plus le cas. Certains députés, dont Jacques Legendre (UMP) qui propose l’amendement, considèrent en effet qu’il s’agit d’une concurrence déloyale vis à vis des libraires. Évidemment, au final, c’est encore une fois le consommateur qui devra payer ses livres en ligne plus cher.
Le président d’Amazon France, Roman Voog, s’est exprimé à ce sujet : « toute mesure visant à augmenter le prix du livre sur Internet pénalise d’abord les consommateurs français en affaiblissant leur pouvoir d’achat« . Toutefois, Amazon et tous les autres acteurs ont le droit de fixer le prix qu’ils souhaitent pour la livraison, et peuvent donc demander au final 1 centime.
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Il faut savoir que les 5% de remise ne seront applicables que sur les frais de port.
Au final, les livres seront bien 5% plus chers chez Amazon & Co.