TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouveau piratage a eu lieu en France et il concerne Alain Afflelou. La cyberattaque a permis aux hackers de collecter plusieurs données appartenant aux clients de l’opticien.
Dans un e-mail envoyé aux clients, Alain Afflelou indique :
Nous souhaitons vous informer que nous avons récemment été confrontés à un incident de cybersécurité. Une faille dans le système de l’un de nos prestataires a entraîné un accès non autorisé à notre outil de gestion des relations clients. Cette intrusion a conduit à l’exfiltration de données en votre qualité de client et/ou prospect du réseau ALAIN AFFLELOU OPTICIEN ET ACOUSTICIEN.
La société assure qu’aucune donnée bancaire n’a été collectée, tout comme il n’y a aucun numéro de sécurité sociale, mot de passe ou correction visuelle ou d’audition. En revanche, les hackers ont pu collecter :
L’enseigne assure que la faille de sécurité a uniquement concerné son outil de gestion des relations clients. Et nous avons le droit au discours habituel lorsqu’une enseigne française se fait pirater, à savoir que la cyberattaque a été prise en charge une fois les équipes informées, que les autorités compétentes ont été prévenues et que le nécessaire a été fait pour qu’un tel piratage ne puisse pas se reproduire à l’avenir.
Il va falloir faire attention à vos prochains e-mails et SMS si vous êtes un client de l’opticien. En effet, vous pourriez faire face à du phishing avec des hackers se faisant passant pour Alain Afflelou ou une autre enseigne.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
Un commentaire pour cet article :