TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est malheureusement pas une surprise : Nintendo a confirmé que son Kit Labo VR, lancé initialement en 2019 pour la Nintendo Switch, ne sera pas compatible avec la nouveelle console Nintendo Switch 2 tout récemment dévoilée. Le Kit Labo VR était la toute première incursion de Nintendo dans la réalité virtuelle « moderne » (si l’on met de côté le visiocasque 3D Virtual Boy), et se présentait sous la forme d’un support en carton avec des lentilles permettant aux joueurs d’y insérer leur Switch afin de profiter de certains jeux en VR.

L’écran nettement plus grand (7,9 pouces) de la Switch 2, par rapport à la dalle 6,2 pouces de la Switch, empêche donc la Switch 2 de s’insérer dans le Toy-Con VR, rendant ainsi le Kit Labo VR inutilisable sur la console de nouvelle génération. Cela signifie également que les joueurs ne pourront pas expérimenter sur la Switch 2 les jeux compatibles VR de la Switch originale, comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou bien encore Super Smash Bros. Ultimate.
Tout ne serait cependant pas perdu pour les amateurs de VR : Nintendo a en effet déposé récemment un brevet pour un appareil VR ressemblant à un Cardboard, ce qui pourrait signifier qu’un accessoire de ce type pourrait arriver sur la Switch 2. Des rumeurs ont aussi circulé concernant un partenariat potentiel entre Nintendo et Google pour un casque VR autonome.
IO Interactive annonce aujourd’hui que 007 First Light, le futur jeu James Bond, voit sa date de sortie repoussée. En effet, le studio fait...
De nouveaux détails voient le jour concernant la cyberattaque visant La Poste, avec le groupe de hackers prorusses Noname057(016) qui revendique...
YggTorrent (YGG pour les intimes), à savoir le plus gros tracker francophone avec un nombre important de torrents, connaît un moment de...
Malgré un accord judiciaire retentissant conclu en 2023 et une amende record dépassant les 4 milliards de dollars, Binance continue de faire...
En 2025, l’intelligence artificielle n’est plus un simple outil dans l’industrie musicale : elle devient une source massive de contenus,...