TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À quelques jours de l’échéance imposée par le gouvernement américain, Amazon a formulé une offre pour acquérir l’activité américaine de TikTok, rapporte le New York Times. Cette proposition survient alors que l’application chinoise, menacée d’être bannie aux États-Unis, doit impérativement se vendre ou fermer ses portes d’ici le 5 avril, sous peine de se voir interdire sur le territoire américain.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Protecting Americans From Foreign Adversary Controlled Applications Act en janvier, qui vise à interdire TikTok aux États-Unis si le réseau social reste sous contrôle chinois, plusieurs entreprises se sont manifestées pour prendre le contrôle de l’application. Parmi les candidats à l’acquisition figurent des noms comme Oracle, Perplexity, ainsi que des personnalités telles que MrBeast et le milliardaire Frank McCourt. Toutefois, les participants n’ont pas pris l’offre d’Amazon au sérieux.
L’administration Trump, bien que consciente de la pression législative, a donné une pause à TikTok en demandant au département de la Justice de ne pas appliquer la loi pendant 75 jours. Ce délai expirant le 5 avril pousse la Maison Blanche à prendre une décision rapide. Le président Trump doit rencontrer aujourd’hui des responsables pour décider du futur de l’application, tout en affirmant qu’il gardera le dernier mot.
ByteDance, la société mère de TikTok, a jusqu’ici affirmé qu’elle ne souhaitait pas vendre le réseau social. Néanmoins, face à la perspective d’un blocage imminent, la donne pourrait changer, d’autant plus que Donald Trump pourrait choisir de repousser encore la date limite.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...