TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk, l’homme le plus riche du monde et propriétaire du réseau social X (ex-Twitter), a clarifié ses intentions concernant TikTok. Contrairement à certaines rumeurs, il a affirmé ne pas avoir fait d’offre pour racheter l’application chinoise, actuellement sous pression aux États-Unis. « Je n’ai pas fait d’offre pour TikTok. Et je ne sais même pas ce que je ferais si j’avais TikTok », a-t-il déclaré lors d’une intervention virtuelle à un événement en Allemagne.
Cette déclaration survient après que le président américain, Donald Trump, a suggéré qu’Elon Musk pourrait être une option pour racheter TikTok. En effet, le 21 janvier, Donald Trump avait exprimé son soutien à une telle transaction, indiquant qu’il serait favorable à ce rachat si son allié Elon Musk souhaitait se lancer dans cette acquisition.
TikTok se trouve en effet dans une situation délicate aux États-Unis. La plateforme est visée par une loi imposant la séparation de son propriétaire chinois, ByteDance, de ses activités américaines, sous peine d’une interdiction totale sur le sol américain. Cette législation a été justifiée par des inquiétudes concernant la sécurité des données des utilisateurs américains et la possible manipulation de l’opinion publique.
Elon Musk a également précisé qu’il n’était pas un utilisateur régulier de TikTok et qu’il préférait créer des entreprises de zéro, à l’exception notable de son acquisition de Twitter en 2022, qu’il avait réalisée dans le but de « préserver la liberté d’expression » selon ses dires.
Discord a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité qui a pour nom « Ignorer », visant...
Microsoft fait actuellement l’objet d’une enquête menée par l’Autorité de la concurrence française, qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’intelligence artificielle continue de susciter de nombreuses réflexions, et Sundar Pichai, le patron de Google, va en dresser un tableau...
Si aux États-Unis une conception absolutiste de la liberté d’expression évite au réseau social X tout problème...
Un commentaire pour cet article :