TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Google a annoncé que son intelligence artificielle Gemini peut désormais s’appuyer sur l’historique de recherche d’un utilisateur pour fournir des réponses plus personnalisées. Le modèle de raisonnement Gemini 2.0 Flash Thinking se connecte aux applications et services Google pour adapter ses réponses en fonction des recherches passées.

La firme précise que cette fonctionnalité permet de gagner du temps et d’offrir des réponses plus précises. Pour l’instant, Gemini se limite à l’historique de recherche, mais l’intégration future d’autres services Google est envisagée. L’accès à l’historique de recherche est optionnel (les utilisateurs doivent faire la demande) et cette fonctionnalité est encore expérimentale.
Dans Gemini, les utilisateurs peuvent activer la personnalisation via le menu du modèle, en sélectionnant la section de personnalisation pour connecter leur historique de recherche. Lorsqu’une demande est formulée, Gemini analyse cet historique pour améliorer la réponse.
Google assure que l’historique de recherche ne sera utilisé que lorsque les modèles de raisonnement jugeront cela pertinent. Les premiers retours des utilisateurs ont révélé que cette fonctionnalité était utile pour la recherche d’idées et les recommandations personnalisées.
Voici ce qu’indique Google :
Cette option est actuellement disponible sur le Web dans 45 langues pour les abonnés Gemini et Gemini Advanced, et sera bientôt accessible sur mobile.
 
												Don’t Nod, le créateur du très populaire Life is Strange, prépare un tout nouveau jeu narratif pour Netflix. Le studio...
 
												Des scientifiques suédois ont franchi une étape décisive dans la course à la résolution d’écran. Leur...
 
												Lors de la première conférence GTC AI organisée à Washington D.C., Jensen Huang, CEO de Nvidia, a dévoilé un...
 
												Microsoft a dévoilé des résultats financiers positifs pour le premier trimestre de son année fiscale 2026, affichant une...
 
												Sous la pression d’une décision de justice issue de sa bataille juridique avec Epic Games, Google est contraint de modifier en profondeur les...