TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lors de sa réunion stratégique avant les fêtes de fin d’année, Sundar Pichai, patron de Google, a mis en avant Gemini comme « le principal centre d’intérêt« pour 2025. Ce projet, qui vise à étendre l’utilisation de l’intelligence artificielle au sein des produits Google, se veut un tournant pour l’entreprise, avec l’objectif de toucher un demi-milliard d’utilisateurs.
Sundar Pichai a souligné que la montée en puissance de Gemini, à la fois sur le plan de l’application mobile et des autres services Google, serait une priorité pour l’année à venir. Selon lui, l’introduction de nouvelles fonctionnalités d’IA dans la première moitié de 2025 devrait permettre de renforcer la présence de Gemini dans les applications phares de Google telles que Maps, le moteur de recherche ou YouTube, toutes intégrant déjà des capacités Gemini.
« Dans l’histoire, il n’est pas toujours nécessaire d’être le premier, mais il faut bien exécuter et être vraiment le meilleur de sa catégorie en tant que produit », a déclaré le patron de Google selon CNBC. « Je pense que c’est l’objectif de 2025 ».
L’ambition de Google est de faire de Gemini un assistant universel capable de s’adapter à tous les domaines, appareils et modalités d’utilisation. DeepMind, la filiale spécialisée dans l’IA de Google, prévoit également des évolutions importantes du service, avec l’objectif d’un assistant ultra-performant d’ici quelques années.
Un autre projet ambitieux de Google, qui a pour nom Astra, devrait également bénéficier de cette évolution. Prévu pour recevoir une mise à jour dans la première moitié de l’année 2025, Astra pourrait notamment intégrer des fonctionnalités de vision par caméra à travers Gemini Live, une application actuellement en phase de test.
Toutefois, malgré ces ambitions, Sundar Pichai a souligné que Google devait encore travailler pour combler son retard et prendre la tête du marché de l’intelligence artificielle. En 2025, l’entreprise compte bien mettre toutes les chances de son côté pour rivaliser efficacement avec ses concurrents.
Nvidia a donc été autorisé par l’administration américaine à continuer de vendre ses puces graphiques H20 en...
La dématérialisation des documents administratifs continue d’avancer en France. Après la carte d’identité, le...
Le studio français SoClap, à qui l’on doit l’excellent et exigeant jeu de combat Sifu (dispo sur PC, PS5, Xbox Series et dans le...
Trois ans après avoir signé un accord de production télévisuelle avec Amazon, le réalisateur Mike Flanagan lance enfin...
Le CEO de Google DeepMind, Demis Hassabis, a révélé dans le Podcast Possible que Google prévoyait de fusionner ses...