TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La question de l’avenir de TikTok aux États-Unis continue de faire parler. Quatre groupes sont actuellement en négociation avec les autorités aux États-Unis pour racheter les activités américaines du réseau social, propriété de ByteDance. Cette pression est le résultat d’une décision prise par l’administration de Donald Trump, qui cherche à forcer ByteDance à vendre ses activités dans le pays, sous peine d’interdiction.

Le président Donald Trump a révélé à bord de l’Air Force One que plusieurs groupes étaient intéressés par l’acquisition de TikTok aux États-Unis. « Nous négocions avec quatre groupes différents et beaucoup de gens sont intéressés », a-t-il indiqué, ajoutant que « les propositions sont bonnes ». Selon lui, un accord pourrait bien être trouvé dans un avenir proche.
Le 20 janvier dernier, Donald Trump avait accordé un délai de 75 jours à ByteDance pour vendre ses activités américaines, sous la menace d’une interdiction du réseau social dans le pays, en vertu d’une loi votée l’année précédente. Bien que ByteDance semble réticent à céder son activité, plusieurs acteurs sont prêts à se positionner.
Parmi les propositions les plus notables, on retrouve le Project Liberty, porté par Frank McCourt, promoteur immobilier et propriétaire de l’Olympique de Marseille. La start-up Perplexity AI, spécialisée dans l’intelligence artificielle, a aussi soumis une offre de fusion, valorisant TikTok à plus de 50 milliards de dollars. D’autres personnalités, comme le YouTubeur MrBeast et Steven Mnuchin, l’ex-secrétaire au Trésor de Donald Trump, ont également exprimé leur intérêt pour le rachat.
La Maison Blanche a mentionné d’autres acteurs potentiels, dont Microsoft, Oracle et même Elon Musk. Toutefois, ce dernier a récemment précisé qu’il n’avait pas fait d’offre, malgré les rumeurs circulant en janvier.
Cette situation reste en évolution, d’autant que l’application TikTok a été brièvement retirée des boutiques d’applications d’Apple et de Google en janvier, avant de réintégrer les plateformes en février après des assurances de la part des autorités américaines.
L’application de Facebook Messenger sur les PC Windows et Mac n’est plus disponible à partir de ce 15 décembre 2025. Les...
Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs, Google annonce que son outil de rapport sur le dark web va fermer ses portes au début de 2026....
Annoncé durant le mois de septembre 2025, Deus Ex Remastered devait remettre au goût du jour l’un des monuments du jeu vidéo...
La bande-annonce du volume 2 de la saison 5 de Stranger Things vient d’être dévoilée, offrant un aperçu intense de la...
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...
Édifiant.