TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a annoncé une conférence pour le 26 février à New York et ce rendez-vous va notamment être l’occasion pour présenter la nouvelle version d’Alexa avec de l’intelligence artificielle, selon Reuters.
Depuis son lancement en 2014, Alexa est devenu l’un des assistants vocaux les plus populaires au monde, mais Amazon a pris du retard face à la montée en puissance d’outils d’IA générative tels que ChatGPT d’OpenAI, Claude d’Anthropic et Gemini de Google.
La mise à jour pour Alexa avec de l’IA marque un tournant important dans son développement. En effet, l’assistant vocal pourra désormais mener des conversations complexes et contextuellement adaptées, tout en répondant à des demandes multiples. Ce changement pourrait bien être l’une des plus grandes révisions d’Alexa depuis sa création.
Amazon a choisi d’intégrer des modèles d’IA développés par Anthropic, notamment Claude, plutôt que de s’appuyer uniquement sur ses propres technologies. Cette décision fait suite aux difficultés rencontrées par les versions de développement, qui peinaient à répondre de manière réactive et fluide, comme nous l’indiquions l’été dernier.
Cette mise à jour intervient dans un contexte où Amazon cherche à convaincre ses 100 millions d’utilisateurs actifs d’Alexa de souscrire un abonnement payant. Bien que le service ne soit pas encore facturé à son lancement, un test limité sera effectué auprès de quelques utilisateurs avant son déploiement à grande échelle.
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...