TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yukai Engineering, une société japonaise principalement connue pour son chat-robot Qoobo, a profité de présence au CES 2025 pour présenter Mirumi, un robot compagnon poilu et tout mignon conçu pour imiter la curiosité et la timidité d’un nourrisson (oui, c’est un concept typiquement japonais). Mirumi utilise des capteurs pour détecter les personnes ou objets à proximité, interagissant avec ces derniers par des mouvements de tête et des yeux expressifs en forme de globes oculaires. Lorsqu’il est approché brusquement ou touché, le robot simule une attitude timide en baissant la tête.
Contrairement au chat robotique Qoobo, Mirumi a été conçu pour s’attacher solidement à un sac à main ou un sac à dos et réagit à son environnement grâce à une combinaison de capteurs de distance et de technologie de mesure inertielle. Dès lors que le sac bouge, Mirumi semble explorer son environnement et se concentrer sur des objets ou des personnes à proximité. Ce dernier peut également simuler des émotions, comme secouer la tête pour exprimer une désapprobation ou reprendre des mouvements innocents de tête lorsqu’il est laissé seul.
Destiné à être financé via une campagne Kickstarter à la mi-2025, Mirumi sera disponible en coloris de fourrure rose et grise pour un prix de 70 dollars (sans doute approchant en euros).
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...