TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une première qui en dit long sur l’intégration des véhicules-robots dans les centres urbains : le 27 décembre 2024, un robot-taxi Waymo est entré en collision avec un robot de livraison de Serve Robotics à une intersection de West Hollywood, ainsi que le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Les images montrent le robot de Serve Robotics tentant de monter sur un trottoir puis se déplacer sur la voie juste au moment où un robot-taxi Waymo tournait à droite, ce qui a entraîné une collision à très faible vitesse (environ 6 km/h).

Bien que le système Waymo Driver ait correctement identifié le robot Serve comme un objet inanimé et appliqué un freinage d’urgence, cet incident très inhabituel soulève évidemment nombre de questions sur les interactions et les responsabilités des véhicules autonomes dans les espaces publics. A noter que les deux véhicules impliqués sont restés brièvement bloqués mais ont pu reprendre leur route sans encombres.

Il s’agit du tout premier incident signalé entre un robot Serve et un robot-taxi (voire entre deux véhicules-robots). La société Serve a confirmé de son côté que son robot était sous supervision à distance au moment des faits. Suite à ce mini-accident, Waymo et Serve se sont contactés afin de discuter des mesures à prendre pour éviter d’autres incidents de ce type.
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...