La Nvidia App est disponible depuis peu sur les PC Windows, venant remplacer GeForce Experience, mais il y a des problèmes avec l’expérience gaming. En effet, plusieurs joueurs rapportent avoir des performances réduites pendant leurs sessions de jeu depuis l’installation du logiciel.

Tom’s Hardware a effectué des tests et a découvert que l’impact sur les performances est en effet assez visible dans certains jeux, en particulier sur les cartes graphiques comme la Nvidia RTX 4060. Sebastian Castellanos, qui a été le premier à signaler les problèmes de performances, a ajouté qu’en plus de désinstaller l’application Nvidia, les utilisateurs peuvent retrouver leur niveau de performance en désactivant « Filtres de jeu et mode photo » dans les paramètres du programme. Cela permet d’avoir un gain de 15% dans certains jeux.
Au vu des réactions de nombreux joueurs, Nvidia a annoncé lancer une enquête :
Nous avons connaissance d’un problème de performances lié aux filtres de jeu et nous y travaillons activement. Vous pouvez désactiver les filtres de jeu dans les paramètres de l’application Nvidia > Caractéristiques > Interface superposée > Filtres de jeu et mode Photo, puis relancer votre jeu.
Un élément surprenant avec l’impact négatif sur les performances des jeux est que la Nvidia App a été en bêta publique pendant plusieurs mois. Et pourtant, ce problème n’a pas été repéré. Il faut maintenant espérer que Nvidia trouve l’origine du problème et propose rapidement un correctif.