TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les propriétaires d’un PC Windows avec une carte graphique Nvidia connaissent bien GeForce Experience pour télécharger les pilotes et le panneau de configuration de Nvidia pour effectuer dives réglages. L’expérience est tout sauf moderne avec le second. C’est pour cela que le groupe va lancer la Nvidia App pour tout regrouper.

La Nvidia App, actuellement disponible en bêta, regroupe donc GeForce Experience et le panneau de configuration, ainsi que des connexions à d’autres applications et fonctionnalités de Nvidia. L’interface utilisateur a été repensée et vous n’avez plus besoin de vous connecter à un compte Nvidia pour obtenir des mises à jour des pilotes. Nvidia précise que la connexion est désormais facultative et qu’elle est destinée aux utilisateurs qui souhaitent obtenir des offres groupées et des récompenses.
Avec l’application, vous pouvez mettre à jour les pilotes, découvrir et installer des applications autonomes comme GeForce Now et effectuer toutes sortes de réglages du GPU. Pour simplifier encore les choses pour les joueurs sur PC, vous pouvez également l’utiliser pour affiner les paramètres des jeux et des pilotes. Il s’agit en quelque sorte d’un guichet unique.


En l’état, certaines fonctionnalités présentes avec le panneau de configuration ne sont pas présentes dans la Nvidia App. Mais la société américaine assure que cela viendra progressivement au fil du temps. Cela reste une bêta après tout.
De plus, si vous possédez une carte graphique RTX, vous pouvez utiliser les filtres Nvidia Freestyle alimentés par l’IA pour améliorer le jeu, comme la fonction RTX Dynamic Vibrance, qui a également été transférée de l’ancien panneau de configuration Nvidia.
La bêta de la Nvidia App est disponible à cette adresse.
OnePlus a réfuté les allégations selon lesquelles l’entreprise serait en voie de disparition, qualifiant de « fausses...
Netflix a annoncé, lors de la présentation de ses résultats du quatrième trimestre de 2025, une refonte complète de son...
Voilà qui risque fort de susciter la polémique : le CEO de YouTube Neal Mohan a annoncé que les créateurs pourront...
Akai frappe un grand coup avec la MPC XL, une nouvelle groovebox autonome qui repousse les limites de la célèbre gamme MPC....