TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fondateur et patron de Telegram, Pavel Durov, a promis de faire de la modération de sa messagerie « un domaine d’éloge », une semaine après son inculpation en France en raison de la publication de contenus illégaux sur son application.
« C’est pourquoi, cette année, nous nous engageons à transformer la modération sur Telegram d’un domaine de critique en un domaine d’éloge », a écrit Pavel Durov dans un message sur X (ex-Twitter).
Il y a quelques heures, l’homme de 39 ans était sorti pour la première fois de son silence depuis son arrestation, dans un long message sur Telegram où il affirmait trouver « surprenant » d’être tenu pour responsable du contenu publié par d’autres personnes et jugeait l’approche française « malavisée ». Il avait toutefois reconnu que la forte hausse du nombre d’utilisateurs de Telegram — qu’il évalue maintenant à 950 millions dans le monde — avait généré une situation qui a « permis aux criminels d’abuser plus facilement de notre plateforme ».
« Si 99,999% des utilisateurs de Telegram n’ont rien à voir avec la criminalité, les 0,001% impliqués dans des activités illicites donnent une mauvaise image de l’ensemble de la plateforme et mettent en péril les intérêts » des utilisateurs, dit-il dans son message sur X.
Parmi les nouveautés mises en avant par Pavel Durov, il y a l’arrivée de la fonction de géolocalisation « Entreprises à proximité », qui ne présentera que des entreprises légitimes et vérifiées, en lieu et place de « Personnes à proximité » qui permettait d’entrer en contact avec des utilisateurs situés à proximité. Cette dernière était « utilisée par moins de 0,1% des utilisateurs de Telegram mais rencontrait des problèmes à cause des bots et des escrocs », a expliqué le dirigeant.
Il a également indiqué que la version payante de l’application, Telegram Premium, avait atteint les 10 millions d’abonnés.
Sosh prévient ses clients avec le forfait 5G qu’ils ont désormais le droit à un quota de 200 Go contre 140 Go...
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a adopté un référentiel...
L’actualité de Xbox s’emballe en cette fin de journée. Après la confirmation de l’arrivée de plusieurs jeux...
On croyait avoir tout vu concernant les réalisations des fans Star Wars : création de sabres laser – réalisation de...
Trois jeux Call of Duty vont être disponibles par le biais du Xbox Cloud Gaming à partir du 25 octobre : Black Ops 6, Modern Warfare III et...
14 Oct. 2024 • 22:42
14 Oct. 2024 • 20:58
14 Oct. 2024 • 20:31
14 Oct. 2024 • 20:30
7 commentaires pour cet article :