TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pavel Durov, le cofondateur de Telegram, annonce la mise en place de Telegram Premium. Il s’agit d’un nouvel abonnement payant qui ajoute des fonctionnalités à la messagerie.
La décision de lancer Telegram Premium a été motivée en grande partie par les demandes des plus grands fans de la plateforme. Pavel Durov explique dans un message :
Après avoir réfléchi, nous nous sommes rendu compte que la seule façon de permettre à nos fans les plus exigeants d’obtenir davantage tout en conservant la gratuité des fonctionnalités existantes était de rendre ces limites plus élevées payantes. C’est pourquoi nous lançons ce mois-ci Telegram Premium, une formule d’abonnement qui permet à chacun d’acquérir des fonctionnalités, une vitesse et des ressources supplémentaires. Il permettra également aux utilisateurs de soutenir Telegram et de rejoindre le club qui recevra les nouvelles fonctionnalités en premier.
La bonne nouvelle que la nouvelle offre payante n’affectera pas l’expérience des utilisateurs actuels de la plateforme. Telegram restera gratuit. De plus, les fichiers, les médias et les autocollants envoyés par les utilisateurs Premium apparaîtront pour les utilisateurs gratuits, avec des tailles de fichiers extra-larges. Les réactions Premium déjà utilisées dans un message seront également accessibles aux utilisateurs gratuits qui souhaitent utiliser la même réaction.
Le lancement de Telegram Premium se fera donc en juin, mais il n’y a pas encore une date précise. Au fait, quel sera le prix ? Pas d’information pour le moment, mais on devrait rapidement le savoir, tout comme nous devrions connaître la liste des nouvelles fonctionnalités.
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....
Cette fois, la bataille de l’espace entre Starlink et Amazon vient réellement de démarrer : Kuiper d’Amazon passe officiellement...
C’est un rêve éveillé pour la trentaine de membres du studio montpelliérain Sandfall : leur premier jeu, le RPG au tour...